Google Street View s’invite dans les parcs

Se promener virtuellement dans les plus grands parcs d’attraction du monde est desormais possible, graçe a Google Street View.

 

 

Cette année, Disneyland Paris avait donné le coup d'envoi en étant le premier parc au monde à proposer à ses visiteurs une visite virtuel via Google Map Street View.
Grâce à des prises de vue à 360° qui reconstituent les allées du parc, les visiteurs plongent dans l'ambiance et les décors du parc.

Entre temps, l'idée a traversé l'Atlantique, puisque l'été dernier, c'était au tour de Legoland California d'accueillir le drôle de tricycle Google qui aà pris en photo les allées du parc et quelques visiteurs par la même occasion.


Les parcs du groupe Sea World Parks & Entertainment sont désormais également visitables.

Les parcs Sea World d'Orlando, de San Diego, de San Antonio, ainsi que Discovery Cove et le parc aquatique Aquatica à Orlando ont déjà été capturés et sont dès à présent visibles.
Très prochainement, les parcs Busch Gardens, Sesame Place et le parc aquatique Water Country USA en Virginie feront leur apparition.


Universal Studios Hollywood est déjà visible depuis quelques semaines.
En Europe, Efteling aux Pays-Bas a reçu la visite du tricycle Google Street View l'été dernier.


street_bonhomme

 

 

 

Les internautes peuvent aisément accéder à ce service en visitant Google Map, et en tapant dans le moteur de recherche le nom du parc concerné (ex : Sea World, Discovery Cove). Zoomer sur le parc.
A gauche de l'écran, en haut de la barre d'échelle, un petit bonhomme jaune indique la disponibilité du service dans la zone géographique du parc.
Glisser et déposer cette icone dans une des allées. Ca y est, vous y êtes !

 

 

 

 

Disneyland Via Google Map Street View

Le bateau du capitaine crochet

 


Le château de la Belle au Bois Dormant

 


Les alentours de la Tour de la Terreur

Partager l'article sur :
Facebook Google Digg-France Twitter