"13h15 les Français" Frissons en famille a la Foire du Trône

Depuis le 31 mars 2017, la Foire du Trône propose 300 manèges et attractions installés sur vingt-cinq hectares.
Pendant deux mois, petits et grands visiteurs seront plus de 3 millions à se rendre pelouse de Reuilly, à Paris, soit jusqu’à 150 000 par jour !

Les centaines d'installations ludiques de la plus grande fête foraine d'Europe arrivent de toute la France, souvent par convois exceptionnels.
A leur tête, de véritables dynasties familiales qui voyagent de foire en foire pour donner du plaisir et des sensations fortes.

Une passion et un art de vivre

Le magazine "13h15 les Français" est allé à la rencontre de ces femmes et hommes qui se transmettent depuis plusieurs générations non seulement un manège ou une attraction, mais aussi une passion et un art de vivre.

Karine Comazzi, Mathieu Despiau, Patrice Brugère et Oktay Sengul ont notamment suivi les préparatifs d’un très gros travail de mise en place.
Ils ont aussi plongé dans les coulisses d’une vie peu ordinaire, celle de la famille Maury qui exploite le train fantôme. Ou quand ceux qui donnent le frisson savent aussi se mettre en danger…

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.