Dernière modification le mardi, 26 février 2019 09:44

4 questions à Valentin, opérateur-animateur attractions à temps partiel

Découvrons aujourd’hui, le portrait d’un jeune Cast Member !  Valentin, opérateur-animateur attractions à temps partiel.

Valentin3

Peux-tu te présenter ? (Nom, prénom, âge, études)

Je m‘appelle Valentin Charbonneau, j’ai 20 ans, et je suis étudiant en école des Métiers du digital à Paris.

Quel est ton statut à DLP ? (type de contrat, poste, depuis quand)

Depuis 2015, je suis en CDI à temps partiel en tant qu’opérateur-animateur attractions. Je ne travaille que les week-ends, 8h par jour, en parallèle de mon cursus scolaire.  

Quels sont les avantages de ce contrat pour toi ?

Les jours travaillés sont fixes et ne coïncident pas avec mes cours.
Cela me laisse donc du temps pour moi la semaine !
J’ai commencé à Disneyland Paris quand j’avais à peine 18 ans, je pense que cette expérience m’a beaucoup appris sur le travail d’équipe et sur le sens du service.
Cela m’a aussi permis d’avoir un pied dans un secteur professionnel que je ne connaissais pas.
Et puis Il est vrai que trouver un CDI étudiant avec une telle sécurité de l’emploi est aujourd’hui quelque chose de difficile, c’est une belle opportunité qui nous est donnée.  

Pourquoi avoir choisi Disneyland Paris ?

Quand j’étais plus jeune, j’avais un profond attachement pour Disneyland Paris. Je suis très fier de partager la magie de notre destination avec nos visiteurs de tous âges.
Je suis rattaché à l’attraction Star Wars Hyperspace Mountain, mais j’ai eu l’occasion de travailler sur Big Thunder Mountain et Star Tours, l’Aventure Continue.
En grand fan de Star Wars que je suis, je replonge en enfance tous les week-ends, et porter un costume de cow-boy pour aller travailler, il n’y a qu’ici, à Disneyland Paris que l’on peut faire ça !
C’est une rupture plutôt sympathique avec ma vie étudiante de la semaine.

3174084