A la découverte du Captain Jack’s - Restaurant des Pirates

Situé dans le fort de Pirates of the Caribbean, ce restaurant d’inspiration caribéenne (anciennement connu sous le nom de Blue Lagoon) a fait peau neuve et propose une nouvelle carte, originale et savoureuse.

Un nouveau concept, une décoration qui s’inspire de l’attraction, de nouveaux plats « signatures » cuisinés sur place et une large sélection de vins se mariant plus particulièrement avec les spécialités créoles proposées, voici la recette gagnante du Captain’s Jack - Restaurant des Pirates qui a ouvert ses portes le 24 juillet dernier, en même temps que Pirates of the Caribbean.

La salle a l’originalité d’être sur plusieurs niveaux et de constituer la première scène de l'attraction Pirates of the Caribbean.
Contemplez les bateaux qui traversent l’épave d’un navire coupé en deux, prêts à partir à l’aventure, tout en savourant votre repas.

La vraie histoire du Captain Jack’s – Restaurant des Pirates
La mer des Caraïbes du XVIIIe siècle est le cadre de la populaire attraction Pirates of the Caribbean.
Mais même ces flibustiers ont besoin d’un port calme pour se relaxer et partager leurs exploits autour d’une boisson ou d’un repas. 

Le Captain Jack’s – Restaurant des Pirates est une taverne qui accueille tous les boucaniers.
D’abord tenu par John Silver (L’Île au Trésor de Robert Louis Stevenson), l’établissement a gagné en respectabilité grâce à sa dernière propriétaire : Angelica Teach, fille d’Edward Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire. 

Angelica dirigeait son établissement comme son père tenait son navire, et s’assurait que ses tables soient toujours recouvertes des meilleurs plats et boissons.
Tous les pirates étaient les bienvenus pour célébrer leurs exploits. 

Mais Angelica vient juste de le perdre au jeu et le nouveau propriétaire n’est autre que le capitaine Jack Sparrow !

Une décoration inspirée de Pirates of the Caribbean
Le cadre reprend celui d'une île des Caraïbes, plantée de palmiers et bordée de plages sablonneuses.
Le restaurant est sur trois niveaux, tous avec vue sur le lagon et domine l’île tropicale à la luxuriante végétation qui sert de « débarcadère » aux flibustiers. Vous avez l'impression de dîner sous le ciel étoilé des Caraïbes !

 

 

Depuis la rénovation, la décoration puise encore plus son inspiration dans l’attraction : drapeaux pirates, cartes des Caraïbes et du Nouveau monde, sans oublier d’amusantes références à certains personnages des films Pirates des Caraïbes : les portraits de Davy Jones, de Barbosa et du Capitaine Jack Sparrow ornent les murs du restaurant, vous invitant à signaler leur présence en échange d’une généreuse récompense pour leur capture !

Une nouvelle carte inspirée de la cuisine créole
Apparue vers le XVIIe siècle, la cuisine créole a des origines diverses et englobe des recettes mêlant différents goûts, couleurs, saveurs et senteurs…
Exotique et parfumée, elle fait voyager vos papilles, le temps d’un repas !

Cette cuisine aux mille saveurs inspire le nouveau menu du Captain Jack’s – Restaurant des Pirates ;
des plats gourmands à base de spécialités de la mer, de fruits exotiques mais aussi des plats végétariens et à base de viande, comme le « Colombo de poulet et crevettes avec le riz du Capitaine », un des plats « signatures » que propose le chef.

Inventé par les indiens des Antilles, le Colombo est un plat incontournable très prisé sur les îles antillaises, tout comme les accras, ces petits beignets à la morue originaires de Guadeloupe et de Martinique, généralement servis comme mise en bouche.
Ici, ils sont accompagnés de frites de manioc, sauce tamarin et salade de chou à la créole pour une entrée qui ravira vos papilles.

Et si vous êtes un bec sucré, vous aurez le choix entre des desserts gourmands à souhait, comme la « Banane cuite au rhum et sucre de canne, noix de pécan caramélisées » (le dessert « signature » de la carte) ou des options plus légères mais tout aussi gourmandes comme la « Soupe de fruits exotiques, sucre moscovado et espuma de noix de coco » qui ravira les adeptes d’une cuisine à la fois saine et gourmet.

Vos pirates en herbe pourront déguster un menu adapté, pensé expressément pour eux, avec entrées, plats et desserts appétissants.

Une large sélection de boissons pour accompagner vos repas

Nos experts sommeliers ont enrichi la carte des boissons avec une sélection de vins, français principalement, en parfait accord avec les plats épicés du menu.
A cette carte de vins s’ajoutent de nombreux cocktails, servis, si vous le souhaitez, dans des verres d’inspiration caribéenne que vous pourrez acheter pour garder en souvenir.

Matelots, une nouvelle aventure culinaire vous attend…

Une chope souvenir pourra également être achetée seule au prix de 15,99€

Photo de la chope par Elodie de Sparkle Adventures

Découvrez en vidéo le restaurant avec Elodie et Julian de Sparkle Adventures

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.