Vous disposez de Alexa de chez Amazon à la maison? Vous aimez les parcs d’attractions et ne voulez rien ratter de l’actualité? Alors le nouveau Skill Androland pour Alexa est fait pour vous !

Alexa, une skill : c’est quoi ?

Tout d’abord commençons par expliquer ce qu’est une Skill. L’équivalent français du mot Skill c’est un talent, une habilité. Concrètement les skills d’Alexa sont donc des habilités dont elle dispose ou qu’on peu lui ajouter afin d’exécuter certaines commandes. De manière pratique, les skills sont à Alexa ce que les applications sont aux smartphones, à quelques détails près.

Comment activer le Skill Androland ?

  1. Sur le site d’Amazon : Androland Skill
  2. Cliquez alors sur « activer la Skill ».

Comment fonctionne le Skill Androland ?

C’est très simple, il vous suffira juste de dire « Alexa, quelles sont les news ? »

Alexa viendra ensuite lire un cours résumé de nos dernières actualités.

Il se peut qu’elle est du mal à lire certaines phrases ou certains mots, mais pas de panique, Alexa vient d’arriver en France et elle apprend seulement notre langue ^^

Elle a encore un peu de mal avec les mots anglais qu’elle lit a la française.

Nous sommes à la version 1.0 de la skill.
C’est tout nouveau pour nous aussi, donc si vous rencontrez des soucis, n’hésitez pas à nous en informer que l’on puisse corriger et améliorer le Skill pour vous offrir la meilleure expérience possible.

 

Change log :
– 10/07/2018 – Version 1.0

 

Le skill Androland vient d’arriver officielement sur le store Amazon après pas moins de 3 semaines de test et de validation auprès de chez Amazon.