Cynthia Meeusen donne vie à de nouvelles expériences à Disneyland Paris.

Qu’elles créent des expériences immersives au cœur des boutiques ou qu’elles défendent la parité dans le domaine de la technologie, des milliers de femmes #WomenBehindtheMagic à travers le monde contribuent à faire vivre la magie Disney chaque jour auprès des visiteurs. 

Pour Cynthia Meeusen, Directrice de la Maintenance à Disneyland Paris, la sécurité dans les attractions et l’efficacité sont des éléments indispensables à la création d’expériences inoubliables au sein des parcs. Elle apporte également son soutien au projet d’expansion prévu pour le Parc Walt Disney Studios, qui se déroulera sur plusieurs années et ouvrira par phase à partir de 2021, et qui prévoit la création de trois nouvelles zones thématiques basées sur les univers de Marvel, avec l’Avenger Campus, la Reine des Neiges et Star Wars.

La passion de Cynthia pour la science l’a amenée à poursuivre une carrière dans la maintenance. Lorsqu’elle était enfant, elle aimait solutionner des problèmes réels et tangibles – ce qui exige des compétences en biologie, mathématiques, physique et relations humaines.

Qu’elle supervise la conception d’un nouveau système ou qu’elle soit en charge de résoudre un problème technique, elle apprécie particulièrement de voir son travail contribuer à rendre l’expérience visiteur toujours plus magique. 

« Lorsque j’étais jeune, je rêvais tour à tour de devenir astronaute, conductrice d’engins de chantier ou encore ballerine » confie Cynthia, « J’étais très polyvalente ! » 

meeusen

Cynthia débute sa carrière à Disney en 2001 dans l’ingénierie des biosystèmes au sein de l’équipe scientifique d’Epcot au Walt Disney World Resort. Sept ans plus tard, son parcours prend une dimension internationale lorsqu’elle accepte une affectation temporaire à Disneyland Paris en janvier 2008 pour apporter toute son expertise au développement de l’attraction Crush’s Coaster.

« Après avoir passé quelques mois au sein de la destination, le directeur de l’équipe Engineering m’a demandée si je souhaitais rester dans l’équipe à temps plein au poste d’ingénieur principal – encore une fois, j’ai immédiatement accepté », explique Cynthia.  

A ce stade, Cynthia supervisait l’équipe Scientific Systems de Disneyland Paris – qui regroupe les ingénieurs et le personnel concevant les systèmes électriques et électroniques qui permettent aux attractions et aux spectacles de prendre vie. En 2015, elle participe aux divers projets d’expansion de Walt Disney World à Orlando, en travaillant notamment sur Pandora – The World of Avatar à Disney’s Animal Kingdom, ainsi que Toy Story Land et Star Wars : Galaxy’s Edge à Disney’s Hollywood Studios.

Toutes ces opportunités ont enrichi son parcours pour l’amener à occuper son poste actuel. En 2016, elle est promue Directrice de la Maintenance en Attractions à Disneyland Paris. Aujourd’hui, son équipe compte près de 900 membres, dont des techniciens, artistes et ingénieurs spécialisés qui ont pour mission de faire opérer la magie dans les deux parcs.

Pour Cynthia, avoir participé à la création de « Pandora – The World of Avatar » restera toujours une grande fierté. Cependant, elle considère que le projet d’expansion sans précédent du Parc Walt Disney Studios constitue une opportunité unique de donner une nouvelle dimension à l’expérience visiteur à Disneyland Paris ! 

« Disneyland Paris a investi de manière significative dans ce magnifique projet d’expansion – réunissant des nouveaux lands, des décors, des spectacles et des attractions inédites ! » explique Cynthia. « Ce projet de développement se démarque par sa diversité et sa richesse. Il changera nos parcs à tout jamais. Je suis très heureuse de donner vie à cette vision ! »

Hd1920

Lorsque Cynthia arrive à Disneyland Paris en 2008, elle ne parle pas le français, et elle pense que cette expérience ne durera que trois mois. Dix ans plus tard, elle se sent chez elle à Disneyland Paris et elle supervise une équipe extraordinaire. Le conseil qu’elle donne aux autres jeunes femmes aspirant à travailler dans ce domaine particulièrement masculin est de ne jamais s’imposer de limites. Il faut être courageuse, optimiste et accepter de relever des défis.

« J’ai la chance de travailler dans une entreprise où la diversité et l’inclusion sont des sujets importants », dit Cynthia. « A Disney, nous célébrons l’égalité, et je suis particulièrement fière de faire partie de cette génération de leaders qui inspire les jeunes femmes à se diriger vers des carrières techniques. »

Cynthia est l’une des nombreuses femmes qui contribuent à faire vivre la magie Disney auprès de nos visiteurs à travers le monde, alors restez connectés et découvrez encore plus d’histoires sur le blog #WomenBehindtheMagic.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.