Découvrez les posters animé des attractions de Disneyland Paris

Quentin est un jeune passionné de Disney et de 3D, il a imaginé ce que cela donnerais s'il animé les posters des attractions de Disneyland Paris

Voici une petite interview de Quentin, pour que vous puissiez en savoir un peu plus sur ce fan talentueux !

Bonjour Quentin, tout d'abord un grand merci pour cette superbe exclusivité que tu nous réserves avec tes magnifiques posters ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs?

Déjà, je voulais dire merci beaucoup pour tout l'enthousiasme autour des mes productions ! Ce qui était au début un petit projet perso a finalement prit bien plus d ampleur et a rencontré un succès auquel je ne m'attendais pas !
Et merci à Androland qui m'a permis de partager mon travail à bien plus grosse échelle !
En ce qui me concerne, je suis graphiste généraliste 2D/3D , j'ai travaillé pour des studios de dessin animé ( Gaumont , McGuff ), des boites d architecture et des boites de production de film , aujourd'hui je suis freelance et j'offre mes services autant au cinéma qu'au monde de l'architecture et de la communication .

Pourquoi avoir choisi d'animer les posters de Disneyland Paris?

Pour une boite de production j'ai réalisé des cinémagraphes ( vidéo de promotion simple en boucle, souvent destinée aux écrans publicitaires), j'ai bien aimé le concept et comme je suis un grand fan des affiches de disneyland, je me suis dis que ça pourrait être marrant de leur donner vie avec quelques animations et musiques.

C'est long a réaliser ? Quelles sont les difficultés que tu as pu rencontrer dans la réalisation des posters?

Cela dépend du poster, le plus long c'est de le "nettoyer" et de recréer un fond , découper chaque élément afin de les animer, réaliser des éléments en 3D si besoin et mettre ainsi l'animation en boucle.
Il faut donc bien faire en sorte que tout s'imbrique bien et paraissent aussi naturel que possible.
Cela peut prendre entre 1 et 3 jours selon l'inspiration et la quantité d'élément à animer.

De quand date ta première visite sur le parc?

Je crois que c'était en 1992, quelques temps après l'ouverture du parc, un fan de la première heure donc !
Cette première visite a dû me marquer, je suis resté accro !

Quelle est ton attraction préférée sur le parc et pourquoi?

J'ai toujours aimé Phantom Manor. Déja pour l'architecture et l'ambiance, l'attraction est superbe...
Et sur un plan plus personnel j'y ai de bons souvenirs avec mes grand parents , et récemment à Halloween dernier j'ai demandé la main de ma fiancée juste devant, les Cast-Members ont d'ailleurs été parfaits , ils ont joué le jeu à fond, souhaitant que l'on brise la malédiction !

As-tu d'autres projets sur le thème de Disneyland Paris ?

Pour l'instant des posters, et peut-être prochainement des vidéo live filmées sur place auxquelles je rajouterai des FX par exemple, le Nautilus qui sort de l'eau avec des tentacules qui l'aggrippent etc... On verra !

As-tu un site ou une page sur laquelle on peut retrouver tes créations?

Il y a ma page FB, Khent Design, où je mettrai beaucoup de créations personnelles. Autrement il y a mon site internet "www.khentdesign.com" pour tout ce qui est plus professionnel.

 

 

The Hollywood Tower Of Terror

Voici ce que cela donnerais si Disneyland Paris décidé d'installer les poster animé de Quentin dans le parc.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.