Des attractions plus étincelantes que jamais à Disneyland Paris

Il y a vingt-cinq ans, Disneyland® Paris ouvrait ses portes, devenant la plus belle vitrine de la magie Disney en Europe.

Depuis, nous avons eu à cœur de vous offrir une expérience toujours plus exceptionnelle, source de souvenirs inoubliables.
Neuf attractions et spectacles : tel a été l’ambitieux programme de rénovations et de nouveautés notamment lancé en perspective du prochain 25e Anniversaire, pour faire souffler un nouveau vent de magie à Disneyland Paris.

Parce que la créativité et l’innovation technologique font partie de l’ADN Disney, des attractions-phares comme Big Thunder Mountain ou Pirates of the Caribbean ont été repensées et rénovées (ou sont toujours en cours de rénovation) pour vous offrir une expérience innovante.
Et parce que le souci du détail et l’exigence de qualité sont indissociables de la magie Disney, des attractions iconiques comme “it’s a small world” ou Peter Pan’s Flight ont été réhabilitées pour retrouver leur splendeur originelle.

Voici un petit aperçu des principales rénovations.

BIG THUNDER MOUNTAIN
Cette attraction dont la géographie a été inspirée par le célèbre parc national américain de Monument Valley, offre aux pionniers en quête de sensations fortes une course exaltante à bord d’un train lancé à vive allure dans les entrailles d’une mine abandonnée.

Des vidéoprojecteurs, de nouveaux éclairages, de nouveaux bruits d’explosions ainsi que des effets de vapeur ont été ajoutés, autour d’une scénographie enrichie et renouvelée.
Cette rénovation a été également l’opportunité de restaurer un nombre important d’accessoires et de décors authentiques, dont certains sont des pièces uniques, chinées dans les brocantes et les villes fantômes des États-Unis.
Le bois a également été remplacé à différents endroits de l’attraction et des arbres à l’échelle de la montagne ont été replantés.
La technologie de projection déjà utilisée pour Disney Dreams ! offre désormais à Big Thunder Mountain un final détonnant, rendant cette virée la plus dingue de l’Ouest encore plus dingue !


PETER PAN’S FLIGHT
Peter Pan’s Flight vient de refaire le plein de poussière de Fées pour vous embarquer à nouveau vers… le Pays Imaginaire !
Les scènes les plus emblématiques du film d’animation Disney ont été sublimées par un travail minutieux de peinture et d’éclairage à la lumière noire 100% Led.
Du ciel étoilé de Londres à la Lagune des Sirènes en passant par l’île des Enfants Perdus, les aventures de Peter Pan sont sublimées par une réalisation absolument magique !
Prêts à reprendre votre envol ?


“IT’S A SMALL WORLD”
Cette attraction, qui rend hommage à la fraternité à travers son célèbre hymne chanté en huit langues et ses poupées animatroniques,  est sans doute l’une des plus iconiques de Disneyland Paris.  “it’s a small world” a vu son imposante façade entièrement réhabilitée avec une nouvelle palette de couleurs plus chaleureuse. L’horloge centrale, les effets mécaniques et la fontaine à l’entrée ont également subi une cure de rajeunissement.
Un nouveau système audio – une des clefs de l’attraction, musique oblige – et de nouveaux éclairages ponctuent désormais la croisière, tandis que les 176 poupées ont été renouvelées, costumes compris… autant d’interventions qui ont permis de sublimer l’existant !


PIRATES OF THE CARIBBEAN
Pendant le premier semestre 2017, cette attraction mythique subira des travaux majeurs pour vous offrir une aventure encore plus immersive.
Pour une expérience encore plus fantastique, le Capitaine Jack Sparrow fera son entrée en compagnie de quelques autres personnages.
Le système audio et les éclairages vont être repensés, donnant une nouvelle vie à cette épopée.
De nouveaux effets, notamment pour les scènes de la tempête et de la salle du trésor, seront ajoutés pour une immersion totale.
Réouverture prévue courant de l’été 2017.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.