Des étoiles plein les yeux à Disneyland Paris

« C’est le moment d’avoir des étoiles plein les yeux ! », telle est l’accroche de la campagne publicitaire annonçant le 25e Anniversaire de Disneyland Paris.
Lumière sur les équipes Marketing et Ventes qui s’attachent à donner envie aux visiteurs d’y participer.

 De la stratégie marketing…

À partir du 26 mars prochain, visiteurs et Cast Members découvriront les nouveautés liées au 25e Anniversaire.
Mais c’est dès 2013 que la préparation a commencé pour les équipes Marketing et Ventes !
La célébration découle d’une stratégie longuement étudiée et reposant sur deux piliers :

  1. Consumer centric (centré sur le visiteur) : placer les attentes et l’expérience des visiteurs au centre de toutes les attentions.
    C’est une priorité globale pour l’entreprise, renforcée pour le 25e
  2. Innovation et excellence de service : créer l’évènement grâce aux nouveautés et la montée en gamme.

 

… à la célébration…

Dès l’été 2014, l’équipe Stratégie Marketing a briefé plusieurs équipes internes, dont Walt Disney Imagineering, Spectacles, Restauration et Merchandising, afin que cette stratégie se reflète dans les Parcs et Hôtels Disney.
Un an plus tard, la thématique était définie : les étoiles !
Elles scintilleront aussi bien dans les yeux des visiteurs qu’au sein de la destination, à travers un éblouissant spectacle nocturne Disney Illuminations, une parade plus scintillante que jamais, et de nouvelles attractions, Star Tours : l’Aventure Continue et Star Wars Hyperspace Mountain, qui feront voyager les visiteurs à travers les étoiles.

… en passant par la campagne publicitaire

En se basant sur ces éléments, l’équipe Publicité a élaboré, en collaboration avec l’agence BETC, un concept de campagne.
« L’objectif était de faire le lien entre les nouveautés étincelantes, l’émotion des enfants qui les découvrent, et la joie des parents face à leur émerveillement. », révèle Paul Lo Ré, senior manager Stratégie Marketing.
L’accroche « C’est le moment d’avoir des étoiles plein les yeux ! » était née !

En s’appuyant sur cette idée, un spot tv au ton émotionnel illustrant les réactions des visiteurs face aux nombreuses surprises que réserve notre 25e Anniversaire a été produit, puis testé auprès d’un panel représentatif de la cible de Disneyland Paris, les familles.
Le service Créatif et l’équipe Publicité ont ensuite décliné le message sur de nombreux supports médias (télévision, presse, affichage, web, radio, cinéma) et hors médias (publicité chez nos distributeurs, emailings, évènements, brochures, etc.), et sur les marchés cibles tels que la France, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, la Suisse, l’Irlande ou encore le Moyen-Orient.

 

Cette campagne globale a pour éléments centraux le digital, dont les réseaux sociaux, et l’échange de visibilité avec les partenaires de Disneyland Paris et The Walt Disney Company, l’objectif étant d’accroître l’impact du message.
Ainsi, des bouteilles Coca- Cola collector, spécialement créées pour l’anniversaire, seront disponibles à la vente fin mars.


En parallèle de l’aspect créatif, l’équipe Médias a sélectionné les supports et périodes de diffusion les plus adaptés pour la campagne, afin de toucher efficacement le public cible de Disneyland Paris.
« Un beau travail d’équipe ! », conclut Paul.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.