Dernière modification le lundi, 14 octobre 2019 15:45

Disneyland Paris et Wakatoon lancent un projet pour sensibiliser au recyclage

La start-up française Wakatoon avait séduit les équipes de Disneyland Paris l’année dernière lors du Tower of Terror Elevator Pitch. L'équipe Environnement a collaboré avec elle sur un nouveau jeu de coloriage pour sensibiliser les visiteurs sur le thème du tri sélectif.

Distribuées par les équipes Propreté, les cartes Wakatoon mettent en scène Mickey et Minnie dans le Parc Walt Disney Studios. Grande première pour Disneyland Paris, cette initiative mêlant un message environnemental à un jeu ludique et créatif a été mise en place par notre équipe Environnement. Si l’opération est encore en phase de test, la distribution des cartes se fera bientôt à plus grande échelle dans nos deux Parcs, en Français et Anglais.

Wakatoon article 1 web

Une cartonnette comportant trois dessins et une pochette de crayons de couleurs sont données aux visiteurs. Les enfants colorient les Personnages, les parents téléchargent gratuitement l’application Wakatoon et prennent en photo les dessins coloriés. Les œuvres s’animent comme par magie et dévoilent les messages pédagogiques sur le tri sélectif et les poubelles de nos Parcs Disney.

Wakatoon est une start-up française qui a remporté en 2018 le prix Coup de Cœur de Disneyland Paris lors du Tower of Terror Elevator Pitch. En effet, lors du lancement de The Castle Hub, une plateforme en ligne permettant aux start-ups de collaborer avec la première destination touristique d’Europe, notre destination avait invité plusieurs entreprises à tenter de convaincre un jury en trois minutes… à l’intérieur de l’ascenseur de The Twilight Zone Tower of Terror™.

« Remporter ce prix a été accueilli par toute l’équipe Wakatoon comme une reconnaissance rêvée », explique Pierrick Chabi créateur de Wakatoon, « car elle nous associe au créateur de nos dessins animés préférés mais aussi au leader du divertissement. L’hilarante vidéo de l’expérience nous a apporté une belle visibilité… et beaucoup de sourires ! Ce prix a également été la clé pour collaborer avec Disneyland Paris et créer, selon le principe de Wakatoon, des coloriages sur papier qui se transforment à l’écran du téléphone ou de la tablette, pour raconter une histoire pédagogique sur le tri sélectif et les poubelles du parc. »

wakatoon article 3 web

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.