Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith de Disneyland Paris est une attraction à grande vitesse. Elle conjugue toutes les sensations des « montagnes russes », une bande sonore au rythme effréné signée par le légendaire groupe de Rock Aerosmith et le nec plus ultra du son , de l’éclairage et du mouvement.

 

Rock ‘n’ Roller Coaster est la plus rapide des attractions du type « montagnes russes » de toute l’histoire Disney. Capable d’atteindre la vitesse de 100 Km/h en 2,8 secondes, elle présente deux loopings et une vrille. Avec son prédécesseur des Disney-MGM Studios à Walt Disney World en Floride, Rock ‘n’ Roller Coaster Starring Aerosmith, c’était la toute première fois que les visiteurs des Parcs Disney se retrouvaient la tête en bas à plusieurs reprises ! La voie et la configuration du circuit de la version du Parc Walt Disney Studios sont les mêmes que celles de l’attraction originale.

Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith a pour cadre les studios d’enregistrement Tour de Force Records. Cette maison de disques, qui a toujours une longueur d’avance, dispose de studios d’enregistrement et d’un service de recherche et développement à la pointe de la technologie. Les visiteurs sont invités à découvrir le studio. Pendant leur visite des studios d’enregistrement de Tour de Force Records, les visiteurs rencontrent le célèbre groupe de Rock Aerosmith qui les invite à participer à une nouvelle aventure musicale sur laquelle ils travaillent.

 

Les visiteurs passent ensuite dans le Studio Recherche et Développement où ils prennent place à bord de prototypes de véhicules high-tech, les « Soundtrackers ». Chaque « Soundtracker » est équipé d’un système son sophistiqué dont les 5 haut-parleurs intégrés à chaque siège font jaillir une musique rock parfaitement synchronisée avec les virages de cette attraction. L’attraction décline cinq aventures différentes sur cinq chansons, ou pots-pourris, du groupe Aerosmith, accompagnée chacune d’un spectacle de lumières différent et synchrone avec la musique. Les visiteurs ne savent jamais sur quelle chanson du groupe ils vont « surfer ».

Storyline Officiel

Fermeture le 2 Septembre 2019

Vidéo de Preshow

Vidéo des mesures de sécurité

Meetup Photo du 01/09/2019

0:00
0:00