« Disneyland Paris invite un aventurier à passer une nuit au cœur d’Adventureland pour le « Festival du Roi Lion et de la Jungle » » C’est ce qu’annonçait Disneyland Paris pour son concours lancé fin mai. Mais entre Gagnant officiel, Gagnant « Insidears », Gagnants Cast members, invitation d’influenceurs triés sur le volet et journalistes… le « un aventurier » passe vite à une colonie de vacances invitée à passer une nuit sur le parc.

Le 28 mai dernier, et pour la première fois depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris lançait un grand concours européen afin de permettre à un aventurier de passer une nuit au coeur du parc pour percer les secrets du « Festival du Roi Lion et de la Jungle ». 
Les réseaux sociaux s’affolent, jamais personne depuis l’ouverture de Disneyland Paris en 1992 n’a pu encore passer la nuit au cœur du Parc. De plus pour participer au concours rien de plus simple, il suffit d’être majeur, de résider en France métropolitaine, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, Irlande, Pays Bas, Suisse, et Royaume Uni et de répondre à la question ouverte en 280 caractères maximum : « Pourquoi souhaitez-vous prendre part à l’aventure A Night in the Jungle à Disneyland Paris ? »

{tab title= »Arnaud M, gagnant du concours Officiel – Nuit du 19 Juin 2019″ class= »green color_content solid »}

C’est finalement Arnaud, un Liégeois de 23 ans qui a été sélectionné parmi près de 40.000 participants issus de 8 pays européens pour prendre part à cette aventure avec sa compagne Marie. Et c’est avec humour et en 280 caractères qu’il a prouvé sa motivation avec le texte suivant :

GUEPARD imminent pour @DisneylandParis ! On est toujours à LASSO de nouvelles aventures avec Indiana Jones, les serpents n’ont KAA bien se tenir ! Ce qui est sûr c’est que SAVANE nous plaire et qu’on ne voudra pas rentrer NALA maison ! #DisneynousTIMONbeaucoup #MonPUMBApourtoi

Au programme : Feu de camp et cours de danse avec les personnages Disney

A leur arrivée au parc ce mercredi 19 juin, les deux jeunes Belges ont été immédiatement immergés dans l’atmosphère rugissante du futur Festival du Roi Lion et de la Jungle. Attractions, Disney Stars on Parade, et Disney Illuminations ont rythmé leur journée, mais c’est véritablement la rencontre avec les créateurs du nouveau spectacle « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre », les cours de Timon’s MataDance et de Djembés qui leur ont révélé les premières informations sur la saison à venir !

En fin de soirée, accompagnée de deux explorateurs, ils ont laisser parler leur instinct en suivant les nombreux indices qui les ont amenés jusqu’au campement imaginé et construit pour l’occasion, où ils ont pu profiter d’une nuit au coeur de la jungle d’Adventureland… avant leur petit-déjeuner avec Mickey & Minnie venus leur souhaiter une bonne journée !

{gallery}Disneyland_Paris/2019-06-Nuit_Dans_La_Jungle/Album::::0::Classic{/gallery}

{/tabs}

64803539 1080009642387111 9013471174008504320 n

Mais alors, pourquoi a-t-on vu fleurir sur instagram des tas de posts de différents influenceurs ? Même un article dans le Parisien sur la célèbre Missjirachi. Article qui parle d’ailleurs je cite : « Un tirage au sort a désigné la vingtaine d’élus qui ont remporté ce privilège aussi inédit qu’éphémère. [..] Ces chanceux sont italiens, allemands, suisses, belges, britanniques et français. Chacun compte un grand nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux. »

{tab title= »Les Influeuceurs & Journalistes – Nuit du 20 Juin 2019″ class= »red color_content solid »}

Pour le peu d’information que l’on a réussi à trouver, les « Influenceurs » n’ont participé à AUCUN tirage au sort, ils ont juste était pré-séléctionnés par la communication de Disneyland Paris.

Sauf pour Elodie (Miss Jirachi), qui elle est la gagnante du tirage au sort « Insidears » le social club officiel de Disneyland Paris, mais vous allez voir que la aussi les conditions été très particulières pour pouvoir participer !

{tab-ex title= »Gagnant Insidears » class= »red color_content solid »}

Elodie Hugo

La grande « gagnante » du concours Insidears : Elodie Alias Miss Jirachi avec son accompagnant Hugo (Instagrameur Disney également et Cast Member à Disneyland Paris).

Ici les conditions de participation étaient quelque peu.. différentes : 

Afin de participer et peut-être gagner sa place pour cet événement, il fallait répondre aux critères suivants :

*Avoir au moins 50 000 followers (ou fans) sur un des médias sociaux (ou cumulé avec l’accompagnant)

*Être prêt à couvrir l’événement de façon exhaustive, pour engager au maximum de lecteurs (10 posts minimum)

*Répondre également aux questions suivantes, sans se tromper !

  1. De combien de perles de bois est composée la tenue de Timon dans le spectacle Timon’s MataDance ?

A -1200

B- 3500

C – 14

  1. Quelle chanson ne figurera pas dans le spectacle « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre » ?

A – Shadowland

B – Hakuna Matata

C – In Upendi

Si vous le souhaitez, voici l’article du Parisien qui parle de la nuit de Elodie dans le parc : http://bit.ly/2Kxuxox

{tab-ex title= »Les influenceurs » class= »red color_content solid »}

C’est ici que l’on perd un peu le compte. Effectivement il faut fouiller un peu avec différents Hastags sur instagram ou Twitter. Le soucis c’est qu’avec Instagram, les stories ne restent que 24h.
Nous avons néanmoins réussi à relever 2 influencueurs étrangers invités :

irama.plume : 1,4m abonnés (Plus aucunes trace de sa nuit dans le parc. On va pas nous faire croire qu’en 24h ses 1.4M d’abonnées ont eu le temps de voir ses stories !)

gwenvanpoorten : 212k abonnés (Une vidéo sur son insta, ainsi que toutes les stories encore disponibles)

chakeup : 358k abonnés (Les stories encore disponibles) avec en accompagnant theogordy : 311k abonnés

 

https://www.instagram.com/p/By-m-Rcoydq/

{tab-ex title= »Les journalistes » class= »red color_content solid »}

Ici même chose, difficile de savoir qui a été invité, mais nous avons une certitude pour :

– France – Le parisien (Alexandre Métivier), Article : http://bit.ly/2Kxuxox

– Suisse – Lematin.ch, Article : Introuvable pour le moment

{/tabs-ex}

{/tabs}

© Kinoo

{tab title= »Les Cast Members – Nuit du 21 Juin 2019″ class= »blue color_content solid »}

glamping

Il y avait également un concours interne reservé aux Cast Members de Disneyland Paris ici aussi les conditions de participation été différentes. Ici c’est 5 gagnants (+1 accompagnateurs chaun) ainsi que 1 Buzz Member avec un accompagnant (L’équivalent de Insidears mais en interne).

Il fallait pour ce faire, réaliser une vidéo, face caméra, en train de chanter Hakuna Matata du film Le Roi Lion.

Les gagnants : Damien.D, Gaëlle.J, Marie.R, Solène.R et Natan.T ! On a égélement pu découvrir leurs aventure d’une nuit sur instagram : 

cassandradreux

tinicou77

sow_plumeenfolie

graindedisney

dadoudreams

{/tabs}

Voila, en espérant vous avoir éclairé sur la situation ! 

 

0:00
0:00