Des dizaines de manifestants se sont réunis ce dimanche matin devant l’entrée du parking du parc d’attractions en région parisienne.

Giles Jaunes Disneyland Paris

Les gilets jaunes aux portes de Disneyland Paris. Au lendemain de la mobilisation qui a rassemblé près de 288.000 personnes dans toute la France, une cinquantaine de manifestants bien décidés à poursuivre la lutte se sont invités ce dimanche matin aux alentours de 10 heures devant l’entrée parking de Disneyland Paris.

Sous les yeux des policiers dépêchés sur les lieux, ils ont stationné leurs véhicules devant l’entrée du parking, au beau milieu des visiteurs venus passer leur dimanche dans le parc. Certains ont déroulé des banderoles affichant des messages à destination d’Emmanuel Macron, d’autres arboraient de sobres drapeaux français. Ils ont également observé une minute de silence en hommage à la manifestante tuée samedi. 

Giles Jaunes Disneyland Paris

Mais surtout, les manifestants ont fait entrer gratuitement des dizaines de visiteurs dans le parking du parc, sans qu’ils aient besoin de s’acquitter des 30 euros que coûte normalement une journée. Sous la pression de ces gilets jaunes, les gérants du parking ont fini par céder et ont convenu de laisser les barrières ouvertes jusqu’à 12h30. 

Giles Jaunes Disneyland Paris  Giles Jaunes Disneyland Paris

  Giles Jaunes Disneyland Paris

 

Source : BFMTV

Vous pourriez aussi aimer

RESTEZ CONNECTÉS

Partenaires & Ami(e)s

SpaceMountain.fr

Copyright © Androland, Since 2003. All Rights Reserved

0:00
0:00