Dernière modification le lundi, 17 février 2020 15:27

Les quais de Lutèce

Bienvenue au cœur de la célèbre Lutèce ! A l’époque, la cité s’organisait autour de la Seine et connaissait une bouillonnante vie commerçante et culturelle. On raconte qu’à la nuit tombée, les quais se remplissaient à vue d’œil et que rires et tintement des chopes se répondaient d’une rive à l’autre. C’est ainsi que l’hôtel Les Quais de Lutèce a été conçu, reliant les deux rives de la Seine, comme un authentique témoin de l’art de vivre à la romaine. 

les quais de lutece 2020

Image1

Le parc envisage avec sont troisième hôtel, un nouvau concept, beaucoup plus compact que les deux autres, avec l'ensemble des éléments du programme s'articulant autour d'un grand espace intérieur, non couvert, occupé par une reconstitution de la Seine, à l'époque de Lutèce.

les quais de Lutèce 2020

Cette thématisation a pour objet d'évoquer, par des images immédiatement compréhensibles par tout le monde, l'univers des albums d'Astérix.

Image5

De l'extérieur, l'hôtel apparaitra comme une cité fortifiée, avec une muraille en pierre, en partie basse (service généraux), surmontée de maisons (chambres) en superstructure, s'étageant sur deux niveaux complets et un niveau partiel coté sud.

Image3

De l'intérieur, les façades seront traitées comme des maions, sans alignement, avec des débords et des renfoncements censés évoquer la spontanéité des viles gauloises.

Image6

 


Au total, le Parc Astérix passera en quatre ans de 100 à 450 chambres. 

Source : Enquete publique 2018 , Parc Astérix , Sébastien Finet

Androland est un média indépendant et n'est en aucune maniére affiliée au Parc Asterix. Nous ne sommes tenus par aucun contrat. Et n'avons pas le droit à des places gratuites en échange de notre silence. Nous sommes donc libres de publier toutes infos qui nous est transmise et ce sans avoir besoin d'un accord ou d'une autorisation du parc. On appelle cela du journalisme. Libre à vous de ne pas suivre Androland.com pour ne pas être spolié d'une quelconque info ! Notre but n'est pas de faire du buzz, mais d'informer et de ne faire aucune rétention d'information.

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.