Nara DreamLand

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le :

Pierre-Louis, un ami qui est parti vivre au Japon a décidé de faire une petite visite dans le parc légendaire et abandonné « Nara Dreamland ». Il y a fait de nombreuses photos est a accepté de les partager avec nous.

Tout d’abord un peu d’histoire concernant ce parc.

Nara Dreamland est un parc.. Enfin pardon, été un parc d’attraction Japonais, situé à Nara, dans la banlieue d’Osaka. Ouvert le 1er juillet 1961, il a finalement fermer ses portes le 31 août 2006. Le parc est surtout connu pour être une « contrefaçon » de Disneyland.

Historique du parc

Le président de la Matsuo Entertainment Company, Kunizo Matsuo, visita le parc Disneyland et en exporta l’idée dans la ville de Nara. Il rentra en contact avec Walt Disney, et ils travaillèrent ensemble pour ce futur parc. Cependant, ce dernier voulait que ce soit un parc sponsorisé Disney. Des différents durant la construction mirent fin à cette alliance et les Japonais durent terminer le parc seuls. Avec l’arrivée de Tokyo Disneyland (en 1983) et d’Universal Studios Japan (en 2001), l’année 2002 fut un échec pour Nara Dreamland, qui ferma définitivement ses portes les jours de semaine. Le parc n’ouvrit que les week-ends et pendant quatre ans, le parc fonctionne. Cependant, quelques attractions restent fermées et d’autres ouvrent n’importe quand, les employés sont quasi inexistants et Main Street reste vide.

Finalement, le , le parc ferme définitivement ses portes et est depuis à l’abandon. Le parc connut également une rénovation de l’une de ses zones thématiques. Ancestorland, qui devait rappeler le Japon antique, a vu son thème et son nom changer pour devenir une zone aquatique (toboggans et piscine à vague). La date exacte de cette rénovation est inconnue mais ces changements figurent sur les cartes du parc à thème.

Les deux mascottes (appelés Dori-Chan et Ran-Chan) du parc étaient un Horse guard avec un imposant couvre-chef en fourrure noire et une jeune femme blonde arborant une tenue vestimentaire sensiblement identique avec un chapeau rouge.

Zones thématiques

Le parc comprenait cinq zones thématiques bien distinctes, basées sur celles des parcs Disney.

  • Main Street : même concept que chez Disneyland avec des restaurants et boutiques ;
  • Fantasyland qui regroupait des attractions familiales comme les tasses, le carrousel, une « maison » hantée, des bateaux volants et une balade romantique ;
  • TomorrowLand, avec des bornes d’arcades et des manèges de foires ;
  • AdventureLand qui comprend Jungle Cruise ;
  • Aqualand (anciennement Ancestorland, dont le thème était le Japon antique), un parc aquatique avec quelques toboggans et une piscine à vague.

Petite vidéo du parc abandonnée

0:00
0:00