Tivoli Friheden, une adolescente de 14 ans tuée dans un accident

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le :

Mise à jour du 15/07/2022

Le parc a annoncé ce vendredi 15 juillet la fermeture définitive du grand huit.

« Après l’accident de 2008, et maintenant celui de 2022, nous n’avons plus confiance dans le fait que l’attraction soit suffisamment sûre pour continuer à faire partie de Tivoli Friheden », a déclaré le directeur du parc Henrik Ragborg Olesen.

Le parc Tivoli Friheden, évacué après l’accident, va rester fermé jusqu’à lundi 18 Juillet.

Un dramatique accident s’est produit ce jeudi 14 Juillet 2022 dans le parc d’attraction Tivoli Friheden, à Aarhus, au Danemark. Effectivement, le dernier wagon de l’attraction inverted coaster « Cobra » s’est détaché alors que l’attraction était en fonctionnement.

© Morten Hammerholt
© Morten Hammerholt

L’accident s’est produit peu avant 13h00 lorsqu’un wagonnet s’est décroché de l’attraction « Cobra » , a expliqué Henrik Ragborg Olsen, le directeur du parc d’attractions Tivoli Friheden.

« C’est la partie arrière qui s’est cassée et pend sous le reste du train », a-t-il déclaré à la télévision danoise TV2.

L’adolescente tuée est une Danoise de 14 ans, a indiqué la police dans un communiqué, précisant qu’un adolescent de 13 ans a également été blessé à la main.

Le parc d’attractions de la deuxième ville du Danemark a été fermé et évacué de ses visiteurs, indique le parc, qui a aussi mis en place une aide psychologique pour les proches des victimes et les autres passagers du train.

Source : newsbreak.dk

Déjà un grave accident en 2008

Le Cobra, un circuit de 400 mètres de long et 25 mètres de haut où la vitesse peut aller jusqu’à 70 km/h, avait déjà été le théâtre d’un accident en 2008, peu après son inauguration. C’était à l’époque la partie avant qui s’était décrochée. Quatre personnes avaient été sérieusement blessées.

L’enquête avait alors révélé une erreur de construction dans cette attraction de conception italienne.

Le Cobra

Le Cobra a été ouvert en 2008. La montagne russe a été construite par le constructeur italien Sartori Rides de type Energizer. La montagne russe a une hauteur de 21 mètres et une longueur de 400 mètres. Pendant le trajet, vous passez par trois inversions : un cobra roll et un immelman.

Deux trains circulent sur la voie, chacun pouvant accueillir jusqu’à dix personnes.

0:00
0:00