Un accident de montagnes russes fait au moins 33 blessés à Madrid

Ce dimanche, deux wagons de l'attraction "trains de la mine" se sont rentrés dedans dans le plus ancien parc d'attractions d'Espagne.
33 personnes ont été blessées, et 27 d'entre elles ont dû être hospitalisées.

Au moins 33 personnes ont été légèrement blessées dans une collision entre deux trains sur des montagnes russes dimanche, dans l'un des plus anciens parcs d'attractions espagnol, rapporte le média espagnol El Confidencial.
Parmi elles, 27 ont été transportées à l'hôpital, dont certaines mineures.

 

L'accident s'est produit à 14h30. Un train allait quitter la station au départ de l'attraction, lorsqu'un autre, qui venait juste de terminer une boucle, ne s'est pas arrêté, percutant l'arrière du premier, au Parque de Atracciones de Madrid, a détaillé un porte-parole des secours.

Une attraction à 17,5 mètres de hauteur

"Il y a pour le moment 26 blessés légers, la plupart ayant des contusions. Ils ont été transportés à l'hôpital pour faire l'objet d'examens plus approfondis",
a t-il précisé à l'AFP en fin d'après-midi, avant que le bilan ne soit revu à la hausse.

Le TNT Tren de la Mina (train de la mine) s'élève jusqu'à 17,5 mètres de hauteur et avance à travers des cascades à une vitesse maximale de 55 kilomètres heure, selon le site internet du parc.
Ouvert en 1969, le Parque de Atracciones de Madrid s'étend sur plus de 20 hectares dans la Casa del Campo, le principal parc de la capitale.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.