Une année 2022 record pour Nigloland avec 763 000 visiteurs

Par Mister Andro
Pour ses 35 ans Nigloland dépasse la barre symbolique des 700 000 visiteurs et confirme sa place dans la cour des grands parcs d’attractions européens.

Deux belles périodes sur cette saison

Nigloland a enregistré cette année une forte fréquentation au printemps et cet automne. Cette année les visiteurs se sont massivement rendus au parc lors des mois d’avril et de mai grâce à une météo exceptionnelle mais également sur le mois d’octobre grâce à Nigloween. Cet événement devenu incontournable sur la période d’Halloween célébrait cette année son 20ème anniversaire et a attiré 215 000 visiteurs.

Une saison d’anniversaires

Quoi de mieux pour le parc que de fêter avec ses 763 000 visiteurs son 35ème anniversaire et sa 20ème édition de Nigloween.
Dès son ouverture Nigloland s’était mis sur son 31 avec une musique d’anniversaire et des décors époustouflants afin de fêter l’événement.
En octobre, le parc s’est paré de ses décors maléfiques et de ses plus belles couleurs afin de faire frémir de peur les plus courageux. Pour l’événement, le parc proposait 2 nouveaux spectacles de classe internationale, Imageen le spectacle nocturne et Scary Circus le show inédit.

Ces deux anniversaires ont attiré les amoureux du parc et des nouveaux visiteurs, avides de partager ces moments d’exception.

Le travail de toute une équipe

Ce succès ne serait rien sans le travail des 470 équipiers de Nigloland : restauration, gestion des attractions, boutiques, entretien… c’est eux qui permettent le bon fonctionnement du parc et c’est en pensant à eux que Nigloland a ouvert cette année des logements dédiés aux saisonniers, leur permettant ainsi d’éviter les déplacements et d’être accueillis dans les meilleures conditions.

La saison 2023 dans le viseur - La Rivière des Fées

Si le parc a fermé ses portes le 13 novembre 2022, celui-ci se concentre déjà sur l’année à venir.

Pour cela, le parc a décidé de travailler sur plusieurs projets d’amélioration dont une nouvelle escapade féérique : La Rivière des Fées

De nombreux projets verront le jour l’année prochaine, afin de penser toujours un peu plus aux défis écologiques, un sujet qui tient à cœur au parc et à son Directeur Rodolphe Gélis. Dans ce cadre, Nigloland ouvrira la plus grande station de recharge pour véhicules électriques du département avec 70 bornes de recharge.

Nigloland souhaite remercier tous les visiteurs qui sont venus sur le parc cette année et donne rendez-vous le 8 avril 2023 pour une nouvelle saison !

Nigloland en quelques chiffres :

0
visiteurs en 2022
0 %
de fréquentation en plus vs 2019
0
visiteurs pour Nigloween
0
collaborateurs en saison
0
ans d’exploitation
0
attractions et spectacles
0:00
0:00