Il y a 16 ans jour pour jour, le parc Walt Disney Studios ouvrait ses portes. À cette occasion, revenons ensemble sur la création de ce deuxième parc. Moteurs, Caméra… Action !

image wds1

{tab title= »1999″ class= »green color_content solid »}

image wds9

Au début de l’année 1999, Euro Disney annonce officiellement le lancement d’une étude à propos de la création d’un second parc à thème.
Le 29 septembre, le second Parc est officiellement annoncé et prévu pour ouvrir en 2002.
Les travaux de terrassement démarrent dans la foulée.

{/tabs}

{tab title= »2002″ class= »green color_content solid »}

image wds5

Après une soirée d’inauguration digne d’Hollywood, le Parc Walt Disney Studios ouvre ses portes le matin du 16 mars 2002 et propose à ses visiteurs de découvrir les coulisses et la magie du cinéma, de l’animation et de la télévision.
Le parc se découpe alors en 4 zones thématiques : Front Lot, Animation Courtyard, Production Courtyard et Backlot.

{/tabs}

{tab title= »2007″ class= »green color_content solid »}

crush 0

En 2007, Animation Courtyard évolue et devient Toon Studio grâce la création de 2 nouvelles attractions :
Crush’s Coaster et Cars : Cars Quatre Roues Rallye qui plongent les visiteurs dans les univers des films Disney● Pixar
Le Monde de Nemo et Cars, Quatre Roues.

{/tabs}

{tab title= »2008″ class= »green color_content solid »}

N025380

2008 marque l’arrivée d’une des attractions les plus iconiques des Parcs Disney: The Twilight Zone Tower of Terror !
Cette attraction change le visage du Parc Walt Disney Studios puisqu’elle est la plus grande attraction du resort et est accompagnée d’un Hollywood Boulevard et de façades Art Déco et Déco Pueblo dans le pur style californien.

 

Suivront ensuite l’apparition des spectacles Stitch Live ! et Playhouse Disney Live on Stage ! (2009)

{/tabs}

{tab title= »2010″ class= »green color_content solid »}

images WWDS TSP

En 2010, c’est une nouvelle expansion  entièrement dédiée à Toy Story qui s’installe au Parc Walt Disney Studios : Toy Story Playland.
Cette zone thématique aux allures démesurées permet au public de découvrir 3 nouvelles attractions pour différents publics : RC Racer, Slinky Dog Zigzag Spin et Toy Soldiers Parachute Drop.

{/tabs}

{tab title= »2014″ class= »green color_content solid »}

rat

En juillet 2014, l’attraction familiale innovante et spectaculaire Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy !
ouvre ses portes et  repousse les frontières de l’innovation et rassemble autour d’elle boutique et restaurant à table dans un univers parisien des plus réalistes, inspiré du film Ratatouille.

{/tabs}

{tab title= »2016″ class= »green color_content solid »}

Matma1 1

À partir de juillet 2016, le spectacle Animagique est remplacé par Mickey et le Magicien : un spectacle innovant mêlant illusions et comédie musicale !
Au printemps 2018, ce spectacle reviendra pour sa troisième saison avec des sessions adaptées en Langue des Signes Française !

{/tabs}

{tab title= »2017″ class= »green color_content solid »}

N025380

À l’image de Disney Dreams et Disney Illuminations au Parc Disneyland, le Parc Walt Disney Studios se dote aussi d’un spectacle nocturne sur le thème de Star Wars à l’occasion de La Saison de la Force.
Cette saison comprend des animations et un spectacle nocturne détonnant mêlant sons et lumières et effets spéciaux projetés sur la façade du Hollywood Tower Hotel.

{/tabs}

{tab title= »2018″ class= »green color_content solid »}

marvelsummerofsuperheroes1

Du 10 juin au 30 septembre 2018, une toute nouvelle saison verra les Super Héros Marvel débarquer au Parc Walt Disney Studios : L’été des Super Héros Marvel !
À travers des animations uniques et des spectacles mettant en scène des personnages emblématiques comme Spider-Man, Black Widow, Captain America ou encore Iron Man, les visiteurs pourront être immergés dans l’univers palpitant de Marvel.

{/tabs}

{tab Vers l’infinie et … au-delà !}

IMAGE DLP Announcement Feb 27 2018 900pxl

Le 27 février 2018, lors d’une rencontre avec le Président de la République Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée, Robert A. Iger, PDG de The Walt Disney Company, a annoncé un plan de développement sur plusieurs années de 2 milliards d’euros pour Disneyland Paris.
Ce nouveau plan d’expansion comprend une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles.
Ce plan d’expansion représente l’un des développements les plus ambitieux de toute l’histoire de Disneyland Paris depuis son ouverture en 1992 !

{/tabs}

0:00
0:00