Créé en 1977, le Puy du Fou est un concept artistique unique. Élu deux fois « Meilleur Parc du Monde » en mars 2012 à Los Angeles (Thea Classic Award) puis en novembre 2014 à Orlando (Applause Award), le Puy du Fou s’inspire de l’Histoire et de ses légendes pour créer des grands spectacles grandioses et porteurs d’émotions universelles.

En France, l’association loi 1901 organise le spectacle de la Cinéscénie avec 4 400 Puyfolais bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (20 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 26 restaurants et 6 hôtels à thèmes) et emploie 2 500 Talents.

Désormais, le Puy du Fou se développe dans le monde entier en exportant son concept et son expertise. Depuis 2019, Puy du Fou España, dédié à l’Histoire de l’Espagne aux portes de Tolède, connaît un grand succès et démontre l’universalité de ce modèle artistique. En 2022, le Puy du Fou inaugurera « SAGA », son gigantesque spectacle immersif à Shanghai en Chine.

Grâce à son audace artistique et des investissements continus, le Puy du Fou connaît une progression constante depuis sa création et prépare déjà l’ouverture d’autres parcs Puy du Fou dans le monde dans les prochaines années.

0:00
0:00