L’attraction sur laquelle deux accidents se sont produits cet été au parc aquatique de Fréjus est fermée nous rapporte le quotidien Nice-Matin.

Vertigo Logo

Le samedi 20 juillet à Aqualand, deux touristes du Nord ont été éjectés du Vertigo, inauguré en 2018 et présenté comme un toboggan unique en Europe. Les deux hommes, qui étaient sur une même bouée, ont chuté d’environ 2 à 3 mètres sur des graviers. Légèrement blessés, ils ont porté plainte.

Les agents de la direction départementale de la protection des populations se sont rendus sur place le 30 juillet afin de vérifier que les mesures d’auto-contrôles sont bien réalisées par l’exploitant. Suite à cette visite, celui-ci devait leur adresser les prescriptions et consignes de sécurité du constructeur, une entreprise turque, ainsi que le rapport de l’APAVE, l’organisme de contrôle.

Or, concomitamment avec la réception de ces documents, une deuxième “sortie de bouée” a eu lieu le dimanche 4 août, au même endroit et dans des circonstances semblables. Quatre jeunes vacanciers azuréens sont tombés à leur tour d’une hauteur d’environ 3 mètres. Le médecin du service des urgences leur a délivré des incapacités totales de travail de 2, 5 et 21 jours.

Vertigo 01

ENQUÊTE EN COURS

Deux enquêtes préliminaires sont en cours, selon le parquet de Draguignan, qui a enjoint l’exploitant d’effectuer les travaux nécessaires de mise en sécurisation et d’apporter toutes les garanties de sécurité aux clients.
L’attraction est donc fermée “pour révision” jusqu’à nouvel ordre.

{mp4}Accident-Aqualand-Frejus-09-2019{/mp4}

Source : NiceMatin

Vous pourriez aussi aimer

RESTEZ CONNECTÉS

Partenaires & Ami(e)s

SpaceMountain.fr

Copyright © Androland, Since 2003. All Rights Reserved

0:00
0:00