Les toboggans de Bellewaerde Aquapark ont été dévoilés à la presse et aux fans de parcs de loisirs, réunis à l’occasion d’une visite de chantier au site de construction.

Le 1er juillet 2019, lorsque le parc aquatique indoor flambant neuf ouvrira ses portes, les visiteurs pourront découvrir le toboggan familial « Aquaventure » et le toboggan de course de vitesse « Splash Clash ». Les travaux avancent d’ailleurs à pas de géant. Un portefeuille d’investissement de 17 millions d’euros a été prévu pour la construction.

Du fun aquatique pour petits et grands

Bellewaerde Aquapark, c’est une aventure pétillante pour petits et grands. Les visiteurs se détendent dans une oasis de verdure et glissent en famille d’une attraction aquatique vers l’autre. Les enfants de divers âges peuvent découvrir, de l’intérieur ou de l’extérieur, un bateau d’expédition interactif muni de multiples effets aquatiques. L’aire de jeux et son seau d’eau géant qui bascule fait la part belle aux splashs en tous genres. Les tout-petits s’amuseront dans une pataugeoire et une aire de jeux conçues à leur mesure. Une rivière tranquille transportera les visiteurs dans l’ensemble du parc, en passant notamment par une grotte, un mur d’escalade, un aquarium et une myriade d’effets aquatiques. Les parents trouveront quelques moments de repos dans les nombreuses chaises longues et dans la zone de bien-être. Pour les jours de chaleur estivale, une zone en plein air permet des bains de soleil relaxants.

Toboggans aquatiques

{gallery}Aquapark-Bellewaerde/Attractions::::0::Classic{/gallery}

Tout comme Bellewaerde, Bellewaerde Aquapark veut s’assurer que les visiteurs vivent ensemble des moments inoubliables. Aquaventure et Splash Clash, les attractions phare du parc, offrent non seulement une expérience confortable et sûre, mais aussi une expérience unique pour toute la famille. 

Le toboggan familial Aquaventure accueille jusqu’à 4 personnes dans des bouées géantes. Les occupants glissent dans ce toboggan mesurant 2,70 mètres de diamètre, sur une distance de 117 mètres. L’excitation culmine lorsque les visiteurs se retrouvent soudain sur une feuille gigantesque, en plein air. Avec ce toboggan familial unique, Bellewaerde Aquapark décroche également une première européenne.

Splash Clash est un toboggan dédié aux amateurs de course de vitesse. Il se compose de deux toboggans qui descendent en parallèle. Un ou deux visiteurs prennent place dans une bouée et entament une course endiablée le long d’un parcours de 105 mètres qui se termine au rez-de-chaussée. La compétition est plus intense encore grâce à un système d’éclairage individuel : tout au long du parcours, le toboggan de l’équipe qui mène la course devient vert et celui de l’équipe en seconde place devient rouge. Le temps de course est affiché à la fin du parcours.

Le point de départ des deux toboggans est situé à 12 mètres au-dessus du sol. 

Confort

Bellewaerde Aquapark donne toujours la priorité au confort et à la sécurité du visiteur. Ainsi, les bouées des toboggans seront remontées via un système de transport. Tout au long de l’année, on pourra profiter d’une agréable température ambiante de 34°C, ainsi que d’une température de l’eau de 32°C. Des panneaux d’insonorisation optimisent par ailleurs l’acoustique.

Quelques employés de Bellewaerde ont eu la chance unique de tester une partie du toboggan familial Aquaventure en avant-première chez le constructeur allemand Wiegand.

{tab title= »Interview de Stefaan Lemey, directeur de Bellewaerde » class= »green color_content solid »}

Pourquoi avoir investi dans un parc aquatique plutôt que dans de nouvelles attractions ?

Pour répondre à une demande ! Nous avons questionné nos visiteurs et réalisé une grande étude de marché et le parc aquatique est devenu la priorité. Cela nous permet aussi de compléter notre offre pour devenir un réel parc à thèmes, avec les attractions, les animaux bien sûr et, dès le 1er juillet, notre nouveau projet : Aquapark.

Vous espérez attirer combien de visiteurs ? Lancez-vous un appel aux Français ?

Oui, bien entendu, notamment grâce à notre situation géographique vu qu’Ypres n’est pas loin de la mer, de La Panne notamment. Actuellement, le parc accueille 800.000 visiteurs par an. Ici, nous tablons sur 200.000 visiteurs, nous espérons compter dans notre clientèle, 20 % de Français, puisque nous ne sommes pas loin de chez nos voisins.

Bellewaerde va engager ?

Oui, dans un premier temps, nous recrutons une quinzaine d’équivalents temps plein : des personnes pour l’accueil, l’entretien ou la restauration. Mais aussi des maîtres-nageurs. Notez que Bellewaerde, pour le parc, c’est déjà 135 équivalents temps plein.

{/tabs}

{tab title= »Infos Pratique » class= »blue color_content solid »}

Quand ?
L’Aquapark ouvre le 1er juillet.

Quoi ?
Deux toboggans avec bouées et système de transport ; un toboggan intérieur, une lazy rivière, 3 aires de jeux, deux bateaux avec des jeux interactifs (un pour les moins de 3 ans, un pour les 6 à 12 ans), des jacuzzi, saunas et aires de repos…

Restauration ?
Oui. Un restaurant (sandwiches, fast-food, salades…) avec une zone aquatique et une zone « pieds secs », une terrasse extérieure et un bar.

Horaires ?
Aquapark sera ouvert toute l’année (notamment avec des thèmes d’hiver, à Halloween).
Ouvert le mercredi, vendredi, samedi et dimanche ou toute la semaine en période de congés scolaires.
Dès 10 heures, jusqu’à 19 heures (avec nocturnes possible jusqu’à 21 heures)

Prix ?
Pour l’Aquapark uniquement :
– 21 euros pour les adultes
– 8 à 19 euros pour les enfants (selont la taille).

Possibilité de combiner Aquapark et le parc d’attractions (les tarifs seront dévoilés le 1er mars).

{/tabs}

0:00
0:00