Dernière modification le mardi, 25 février 2020 23:06

Bob Chapek nommé président-directeur général de The Walt Disney Company

Walt Disney a annoncé mardi la démission de son directeur général Robert Iger et son remplacement avec effet immédiat par Bob Chapek.

Le conseil d'administration de The Walt Disney Company a annoncé ce 25 fevrier 2020 que Bob Chapek a été nommé chef de la direction de The Walt Disney Company, avec effet immédiat. M. Chapek a récemment occupé le poste de président de Disney Parks, Experiences and Products.

Robert A. Iger assume le rôle de président exécutif et dirigera les efforts créatifs de la société, tout en dirigeant le conseil d'administration et en tirant pleinement parti de son expérience, de son leadership et de ses conseils pour assurer une transition en douceur et réussie jusqu'à la fin de son contrat en décembre. 31, 2021.

"Avec le lancement réussi des activités de vente directe aux consommateurs de Disney et l'intégration de Twenty-First Century Fox bien en cours, je pense que c'est le moment optimal pour passer à un nouveau PDG", a déclaré M. Iger. «J'ai la plus grande confiance en Bob et j'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec lui au cours des 22 prochains mois alors qu'il assumera ce nouveau rôle et approfondira les activités et les activités mondiales de Disney aux multiples facettes, tandis que je continue de me concentrer sur les efforts créatifs de la société.»

BobChapek

M. Iger a ajouté: «Bob sera le septième PDG de près de 100 ans d'histoire de Disney, et il s'est révélé exceptionnellement qualifié pour conduire la société dans son prochain siècle. Tout au long de sa carrière, Bob a dirigé avec intégrité et conviction, respectant toujours le riche héritage de Disney tout en prenant des risques intelligents et innovants pour l'avenir. Son succès au cours des 27 dernières années reflète son leadership visionnaire et la forte croissance de l'entreprise et les excellents résultats qu'il a constamment obtenus dans ses rôles chez Parks, Consumer Products et au Studio. Sous la direction de Bob en tant que PDG, notre portefeuille de grandes entreprises et nos employés incroyables et talentueux continueront de bien servir la Société et ses actionnaires pour les années à venir. »

"Je suis incroyablement honoré et humble d'assumer le rôle de PDG de ce que je crois vraiment être la plus grande entreprise du monde, et de diriger nos membres et employés exceptionnellement talentueux et dévoués", a déclaré M. Chapek. «Bob Iger a fait de Disney l'entreprise de médias et de divertissement la plus admirée et la plus prospère, et j'ai eu la chance de profiter d'un siège au premier rang en tant que membre de son équipe de direction. Je partage son engagement envers l'excellence créative, l'innovation technologique et l'expansion internationale, et je continuerai à embrasser ces mêmes piliers stratégiques à l'avenir. Tout ce que nous avons accompli jusqu'à présent sert de base solide pour une nouvelle narration créative, une innovation audacieuse et une prise de risque réfléchie. »

bob chapek mickey mouse destination d 23

Pendant son mandat au segment des parcs, M. Chapek a supervisé l'ouverture du premier parc à thème et complexe hôtelier de Disney en Chine continentale, Shanghai Disney Resort; l'ajout de nombreuses offres d'invité dans les six destinations de villégiature de Disney aux États-Unis, en Europe et en Asie, y compris la création du nouveau Star Wars : Galaxy's Edge atterrit à Disneyland et Walt Disney World et l'ajout d'attractions inspirées de Marvel dans le monde entier; et l'expansion de Disney Cruise Line avec la construction annoncée de trois nouveaux navires.

Avant de rejoindre Disney en 1993, M. Chapek a travaillé dans la gestion de marque chez HJ Heinz Company et dans la publicité chez J. Walter Thompson.

Source : thewaltdisneycompany.com

En poursuivant votre navigation sur ce merveilleux site, vous acceptez l’utilisation de cookies, les CGU ou autres traceurs pour vous proposer du contenu et des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites.