Bon anniversaire Disneyland Paris ! 30 ans de rêves et de magie sur C8

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le :

Disneyland Paris fête ses 30 ans et la magie ne fait que commencer ! A l’occasion de son anniversaire, plongez au cœur de la plus grande machine à rêves de France. Nouveaux shows, château entièrement rénové, nouvelles musiques, nouveaux costumes, jardins, restaurants, décorations, … Découvrez en exclusivité les coulisses du plus magique des anniversaires avec C8 !

Mickey est au cœur de toutes les attentions, la célèbre souris a non seulement inspiré le logo des 30 ans mais elle a également eu la chance de revêtir un tout nouveau costume. Pour ses 30 ans, le Château de la Belle au Bois Dormant a été entièrement rénové. La rénovation du joyau de Disneyland Paris fut une véritable prouesse technologique et humaine à laquelle C8 a eu le privilège d’assister.

En plus des célèbres attractions, des rencontres personnages et des iconiques spectacles qui continuent d’éblouir les visiteurs, les 30 ans de Disneyland, c’est aussi un tout nouveau spectacle de jour avec 2000 lignes de strass, 700 mètres de tissus imprimés et plus de 190 bijoux ou encore le Disney D-Light à la nuit tombée avec un show éblouissant de 150 drones, C8 a eu la chance de suivre les artisans de ces spectacles dans leur ultime préparation.

Vous découvrirez aussi des jardins féeriques spécialement mis en place pour ce 30e anniversaire ! Installés devant le Château de la Belle au Bois Dormant, ces jardins féeriques mettent en scène 30 œuvres d’art inédites !

c8 a eu accès aux coulisses de la restauration, des boutiques de cadeaux souvenirs qui ont redoublé d’inventivité pour célébrer cet anniversaire. 375 millions, c’est le nombre de visiteurs que Disneyland Paris a accueilli depuis 30 ans. Pour célébrer le trentième anniversaire du célèbre parc, Disneyland Paris a vu les choses en grand !

Avec Jean-Pierre Foucault, Christophe Barbier, Baptiste Mathon, Séverine Clair…

Le reportage

RÉALISATION :

Alexia Gautier

Diffusion Le 13 Avril 2022 à 21h15 sur C8

0:00
0:00