Conte de fées temporaire pour le 70ème anniversaire du Parc Efteling

Par Mister Andro

Avec un clin d’œil à Alice au Pays des Merveilles de l’auteur britannique Lewis Carroll (1866), Efteling ouvre un nouveau conte de fées temporaire pour célébrer son anniversaire : Efteling Wonderland. Du 28 mars au 3 octobre, le parc à thème invite tous ses visiteurs à prendre un thé à l’occasion de son anniversaire. C’est un événement remarquable car pour la première fois dans l’histoire d’Efteling, les visiteurs eux-mêmes sont les acteurs d’un conte de fées. Le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars organisent un thé chez les fous festif. La fête se déroule en continu sur la pelouse Speelweide dans le parc à thème.

« Efteling fête son septantième anniversaire dans une période agitée. L’importance d’être ensemble et d’échapper à la réalité de temps en temps est plus importante que jamais. Nous avons délibérément choisi un conte de fées où la fête est centrale. C’est précisément en raison de sa nature temporaire que nous rendons cette année anniversaire encore plus spéciale », explique le directeur général Fons Jurgens. « Temporaire, mais innovant. Car pour la première fois, nos visiteurs participeront activement à une scène de conte de fées en tant qu’invités d’honneur. Avec le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars, les visiteurs font partie de l’expérience. Efteling restera toujours fidèle au conte de fées, mais s’adaptera également à son époque. Nous serons ainsi prêts pour les 70  prochaines années. »

Par le terrier du lapin

Previous
Next

Les visiteurs accèderont au potager du Lièvre de Mars par le terrier du lapin. Il s’y passe des choses toute la journée et il y a toujours de la musique joyeuse. Le Chapelier Fou et le Lièvre de Mars invitent les invités d’honneur à la table rempli de tasses à thé, de gâteaux et de chapeaux de fête. Celui qui fait attention, remarque que sept chaises sont réservées aux habitants d’Efteling. Ensemble, ils s’amusent avec des rimes, des chansons et des danses. Les visiteurs peuvent prendre des photos amusantes (d’eux-mêmes) autour de la table de fête et dans un certain nombre de scènes merveilleuses rappelant le célèbre conte de fées anglais. Les visiteurs peuvent arriver et partir à tout moment. Dans le potager, on trouve aussi un stand de souvenirs et un point de restauration pour une collation et une boisson.

70 ans d'histoire d'Efteling

Ce qui a commencé en 1952 comme un Bois des Contes avec dix contes de fées et une aire de jeux est devenu en 70 ans un parc à thème de classe mondiale. Au fil des années, des millions de visiteurs internationaux ont parcouru les sentiers du Bois des Contes, ont osé des montagnes russes palpitantes, se sont fait photographier avec le Magicien Pardoes, ont été transportés dans différents univers à travers des parcours scéniques, ou ont passé la nuit dans les villages de vacances et hôtels Efteling. 2022 sera donc une année festive pour Efteling et tous ses visiteurs. Car cet anniversaire n’aurait jamais pu être célébré sans les visiteurs.

Le parc Efteling est situé juste à la frontière, à proximité de Breda, à une heure et demie de route de Bruxelles.

0:00
0:00