Danse Macabre : Une attraction unique au monde à Efteling en 2024

Par Peter Banning
Publié : Dernière mise à jour le :

Danse Macabre, la futur nouvelle attraction d’Efteling qui ouvrira ses portes en 2024, sera dotée d’un système de manèges spectaculaires qui n’a encore jamais été construit ailleurs dans le monde. Ce spectacle hanté plein de tournants sinistres fera bientôt danser les visiteurs sur la musique du même nom. Danse Macabre fera partie d’une toute nouvelle zone thématique. Les environs constituent un décor mystérieux dans lequel le bâtiment principal, haut de 20 mètres, attire immédiatement l’attention. Cette zone thématique qui comprendra de l’horeca, de la vente et toutes sortes de divertissements sera bientôt la partie la plus effrayante d’Efteling.

Un spectacle hanté plein de tournants sinistres

Intamin, le célèbre fabricant suisse d’attractions pour parcs à thème, a développé un système de manège entièrement nouveau pour Danse Macabre, en étroite collaboration avec Efteling. Cette attraction, aussi effrayante que passionnante, est une combinaison de plusieurs éléments de manège existants, ce qui la rend unique en son genre. Danse Macabre est décrite comme une attraction à sensations fortes avec un spectacle immersif .

Sur un grand plateau tournant de 18 mètres de diamètre, surmonté de 6 plateaux tournants plus petits, se trouvent 6 stalles de chorale dans lesquelles 108 visiteurs peuvent prendre place. Le grand plateau tournant s’élèvera, se retournera et tombera, et, comme une pièce de monnaie, tourner avant de tomber à plat.

Famille Charlatan

Danse Macabre sera située dans la partie la plus effrayante d’Efteling, la forêt sinistre Huyverwoud. Parallèlement à la nouvelle zone thématique, Efteling propose de nouveaux divertissements. À partir du 19 novembre , les visiteurs pourront découvrir en avant-première, près du chantier de Danse Macabre, la famille Charlatan et son orgue de Barbarie, Esmeralda. Depuis des générations, la famille Charlatan parcourt le monde. Après de nombreuses pérégrinations, « professeur docteur » Virginie Charlatan et son mari Otto ont élu domicile dans la forêt sinistre Huyverwoud. Virginie en est persuadée. Toute sa vie n’a été qu’un prélude à son arrivée dans cet endroit effrayant.  

0:00
0:00