Début des travaux de construction de l’Efteling Grand Hotel

Par Mister Andro

Après des mois de préparation, le parc Efteling a entamé les travaux de construction de l’Efteling Grand Hotel. Ces dernières semaines, environ 10 000 m3 de sable ont été déblayés derrière la Maison des cinq sens, l’entrée principale du parc d’attractions au sud des Pays-Bas. Dans les jours à venir, 380 poteaux d’une longueur totale de 6 kilomètres seront forés dans le sol, sur lesquels 2 500 m3 de béton seront coulés pour la fondation. La construction du plus grand hôtel de l’Univers d’Efteling marque également le début de la création d’une nouvelle zone à l’entrée principale : l’Île des cinq sens. L’Efteling Grand Hotel devrait ouvrir ses portes au printemps 2024.

L’Île des cinq sens

L’Efteling Grand Hotel est le premier hébergement situé dans le parc lui-même. L’imposant bâtiment occupera une place centrale et unique juste derrière l’entrée principale : la Maison des cinq sens. Conformément à la vision par zones d’Efteling, toute la zone de l’entrée principale est en train d’être revue. La nouvelle Île des cinq sens fera office de couverture de livre. C’est là où commencent et se terminent toutes les visites au cœur de l’Univers enchanté. La place entre l’entrée principale et le nouvel hôtel est une surprenante étape verte pour les clients de l’hôtel et les visiteurs du parc. En déambulant sur la place, les arbres, les buissons et les plantes vivaces révèleront de plus en plus le nouvel hôtel. L’arcade de 9 mètres de haut et 16 mètres de large, par laquelle les visiteurs entreront bientôt dans le parc, formera une entrée impressionnante.

Conception et architecture

Il s’agit d’une ode à Efteling où le passé et le présent se rejoignent. Pour Sander de Bruijn, designer en chef, cet aspect était au cœur de la conception de l’Efteling Grand Hotel : « Pour l’ Efteling Grand Hotel, j’ai trouvé l’inspiration dans l’une des plus petites scènes du parc : l’Oie d’or conçue par Anton Pieck, le premier concepteur du Bois des Contes d’Efteling. On retrouve l’horloge et les ornements de l’intérieur de l’Oie d’or sur la façade de l’Efteling Grand Hotel. Plus tard, on verra également cette inspiration dans les sols et l’utilisation des couleurs, par exemple ».

Efteling Grand Hotel

Le plus grand hôtel de l’Univers d’Efteling aura 7 étages et une largueur de 106 mètres. L’Efteling Grand Hotel comportera 143 chambres et environ 700 lits. De plus, le nouvel hôtel disposera d’une piscine et d’un spa, de deux restaurants et de deux boutiques de souvenirs d’une superficie totale de 450 m2. Les boutiques et les restaurants sont accessibles aux visiteurs de l’hôtel et du parc.

0:00
0:00