Découvrez le spot TV du 30e Anniversaire de Disneyland Paris

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le : 285 views

Ce spot TV, qui sera diffusé à travers l’Europe, nous présente un petit garçon et son papa venus assister à la parade en 1992.

Devant le regard émerveillé de ce petit garçon, tout est suspendu dans l’espace et dans le temps comme le souvenir d’enfance d’un moment magique. La caméra suit le regard du petit garçon et – dans un ride digne d’un roller coaster – nous entraîne au cœur du spectacle de la parade. Nous frôlons la main de Mickey qui salue le petit garçon, nous passons à travers les flammes d’un Dragon fulminant, volons avec Peter Pan, croisons Timon et Pumba, décollons vers l’infini et au-delà avec Buzz L’Éclair, sommes emportés par le flot de bulles de l’univers de Némo, épargnés par une flèche de Mérida avant d’atteindre Elsa…
À travers les différents personnages et univers Disney, c’est en fait 30 ans de magie que nous venons de traverser en quelques secondes ! Nous retrouvons d’ailleurs le petit garçon du début du film : devenu adulte, avec le même regard émerveillé qu’il avait enfant, celui-ci assiste à la parade… avec sa petite fille !

Apprenez-en plus sur le tournage exceptionnel de ce spot TV très bientôt !

Un projet aussi magique que technique à réaliser, nous confient les créatifs Julien Deschamps et Julien Schmitt :

« Le shoot a été préparé sur la base d’un animatic 3D. Cela nous a permis de préparer le placement des personnages, la disposition des chars et le mouvement de la caméra. Pour le shoot, nous avons mixé plusieurs techniques afin de varier les distances, les types de mouvements et créer l’effet roller coaster recherché : rail ; steadycam ; grue et drone. Le plan drone d’ensemble a été le plus impressionnant à shooter : toute la parade était là, immobile au milieu de Main Street. C’était assez incroyable à voir. Si vous regardez bien, tous les personnages sont placés selon l’ordre chronologique de leur apparition dans le parc. Pour qu’ils paraissent figés dans le temps, nous avons simplement demandé aux performers de ne pas bouger. Les costumes ont quant à eux été retravaillés avec des fils de nylon pour avoir l’air suspendus. En tout, nous étions plusieurs centaines de personnes sur ce shoot qui a duré 5 nuits hors repérage. Nous tournions avec un décalage horaire équivalent à Los Angeles. Un réel défi étant donné les consignes de sécurité extrêmement strictes et le nombre de personnes sur le shoot. À ce sujet, pour la petite histoire, pour respecter les consignes covid, le père et le fils de la scène 1992 sont réellement père et fils. Idem pour la fille et son papa sur la scène 2022… Une performance de casting quand on sait que le petit garçon de 1992 doit ressembler au papa de 2022.«

Le spot sera accompagné d’une campagne 360° et diffusé à partir du 7 février en France.

Magic Momentum - La magie ne fait que commencer

Director : Marcus Walter
Production : Wanda
Agency : BETC
Editor : Emmanuel Coutant
VFX & Post Production : Digital District
VFX Producers : Thierry Bansront, François Schmidt et Dorothée Sémézis
VFX Supervisor : Etienne Salançon

Easter egg

Avez-vous remarqué ce Easter Egg ?

Le Pin’s de l’ouverture de EuroDisney en 1992.

Le saviez-vous ? le père et le fils de la scène 1992 sont réellement père et fils.

Le nouveau Pin’s pour le 30e anniversaire en 2022.

Le saviez-vous ? le père et la fille de la scène 2022 sont réellement père et fille.