Dernière modification le lundi, 25 septembre 2017 16:15

Des coureurs et des Cast Members au top à Disneyland Paris

Retour en images sur la deuxième édition du Disneyland Paris Magic Run Weekend qui a fait vibrer Disneyland Paris du 21 au 24 septembre !

Des milliers de coureurs ont parcouru les parcs et alentours, accompagnés de musiques entrainantes, de Personnages Disney, d'organisateurs, de bénévoles et de Cast Members qui ont tous donné l'ambiance pour leur faire vivre un week-end survolté !


 
Sourires, émotions, déguisements loufoques et dépassement de soi étaient au rendez-vous des quatre courses de l'évènement. 
 

 

 
Vendredi soir et samedi matin, des coureurs de tous âges et horizons se sont lancés dans les courses familiales de - respectivement - 5 et 10 kilomètres, qui les ont amenés à travers le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios.
 

 

 
Samedi midi, les jeunes coureurs ont pu participer aux trois courses pour enfants qui se déroulaient autour du Lac Disney.
La division Action Citoyenne avait invité 31 enfants de l'association Sport dans la Ville pour courir la course de 1 kilomètre !
 
 
 
A 7 heures du matin le dimanche, les coureurs du semi-marathon se sont élancés sur le parcours de 21,1 kilomètres à travers les Parcs Disney, les Hôtels Disney et certaines communes de l’agglomération Val d’Europe.
 

 

 
L’athlète détentrice du record du monde du marathon Paula Radcliffe et le champion parlympique Michaël Jeremiasz ont participé aux trois principales courses de l'évènement.
Laura Flessel, ministre des Sports, a fait l'honneur de sa présence afin de lancer la course inaugurale du week-end.
 

Le champion Camille Lacourt avait inscrit sa fille Jazz aux courses pour enfants. « J’ai vu à quel point ma fille était heureuse d’avoir une petite médaille.
Elle a même fait demi-tour pour aller vers Minnie. Ce sera un bon souvenir pour elle » a-t-il déclaré après l’épreuve.


 
Pour immortaliser les souvenirs des coureurs, les équipes PhotoPass Disney ont été déployées sur toutes les courses et en nombre.
 

 

 
Les équipes Guest Flow assuraient un crossing dans les Fantasia Gardens pour permettre un flux fluide entre les visiteurs et les coureurs, ainsi que dans nos coulisses.
Aussi, de nombreux Cast Members encouragaient les coureurs devant leur différentes locations pour une ambiance encore plus festive pour le plus grand bonheur des coureurs !
 
 
 
 
 
Des bénévoles de la Croix Rouge Française étaient aussi présents pour s'assurer du bon déroulement des courses.
Enfin, les régisseurs ont contribué au spectacle des départs de courses.
 

 
Les Opérations de Secours veillaient à la sécurité de l'événement. Cinq pompiers de Disneyland Paris ont d'ailleurs couru le semi-marathon avec une joëlette pour le plus grand bonheur du jeune Maël et de sa famille !
 

 
Francesca Giasnesin, vice-présidente Partenariats Stratégiques, confie:
"Ce Disneyland Paris Magic Run Weekend a été quelque chose de vraiment unique. Et c'était la première édition pour moi !
La puissance de la marque Disney et la passion pour le sport sont une excellente combinaison et un vrai stimulant.
Ce qui m'a le plus particulièrement marqué, ce sont nos Cast Members et leurs sourires, leurs soutiens et leurs interactions avec nos visiteurs et coureurs.
Ils ont fait toute la différence !
Je remercie tous ceux qui sont impliqués, des solutions d'affaires aux hôtels, aux attractions, à la restauration et aux boutiques... tout le monde !
Je suis fière de faire partie d'une équipe aussi talentueuse. 
Bravo à tous !"
 

 

 

 
C'est la synergie et la collaboration de toute les équipes de Disneyland Paris qui ont permis à ce deuxième week-end de courses d'être de nouveau une vraie réussite.
Après le succès de ces deux éditions qui ont enthousiasmé l'ensemble de notre destination, les équipes sont déjà dans les starting-blocks pour organiser la troisième édition qui aura lieu du 20 au 23 septembre 2018 !
Le rendez-vous est pris !

Les réservations de séjour sont accessibles pour l’édition 2018 sur la plateforme :

http://run.disneylandparis.fr/reservations

Les futurs coureurs peuvent dès à présent réserver leur participation pour toutes les courses du week-end :

les runDisney Kids Races ; des courses magiques pour les coureurs en herbe

le Disneyland® Paris 5Km ; en soirée pour des étoiles plein les yeux

le Disneyland® Paris 10Km ; à vivre en famille ou entre amis à travers les Parcs Disney® !

 

le semi-marathon Disneyland® Paris – Val d’Europe ; le plus magique des semi-marathons

 

3174084