Disney D-Light : La nouvelle expérience nocturne de Disneyland Paris

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le :

Modification du show à compter du 17 Mars 2022

Parce que les équipes de Disneyland Paris sont toujours à l’écoute des visiteurs pour améliorer leur expérience. Ils ont procédé à des ajustements destinés à rendre le spectacle plus long et encore plus impressionnant.

Une nouvelle séquence nocturne de Magie, à la pointe de la technologie !

Pour le 30ème anniversaire, à la nuit tombée, c’est un nouveau moment d’émotion intense qui accompagne Disney Illuminations, l’un des spectacles préférés des visiteurs. Sous le nom de Disney D-Light, de nouvelles séquences de magie mêlent vidéo projection, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers, célèbres musiques Disney, et s’achèvent sur un moment de pure magie avec l’apparition de drones au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.  Véritable concentré d’effets spéciaux, les différents tableaux transformeront le Château comme jamais auparavant.  

Previous
Next

Véritable prouesse technologique,  il s’agira de la première fois qu’un Parc Disney a recours à la technologie des drones, pour un spectacle extérieur quotidien au-dessus de son Château, Disney D-Light est le résultat d’une collaboration fructueuse de plus de 8 mois entre les équipes Spectacle de Disneyland Paris et les équipes de Dronisos, fournisseur technologique officiel basé à Bordeaux et leader européen de spectacles de drones.

Ce ballet de drones symbolisera juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, un étincelant nombre “30” dans le ciel, sur le nouvel hymne musical du 30e Anniversaire :  « Un monde qui s’illumine».

Cette innovation est un pas de plus vers le développement d’expériences toujours plus immersives et plus spectaculaires pour les visiteurs de Disneyland Paris, ou quand la technologie se met au service de l’émotion !

Dronisos a recruté et formé 4 télépilotes issus du monde du spectacle et spécialement formés pour Disney D-Light. Ils sont responsables des vols et des 2 équipes de 4 personnes qui opèrent la séquence en rotation pour pouvoir offrir ce moment de magie chaque soir. 

Previous
Next

Photos du Show du 06 Mars 2022

Retrouvez les coulisses du développement avec Ben Spalding, le producteur, et Laurent Perchais, Directeur Général de Dronisos.

Disney D-Light en quelques chiffres

0
Fontaines
0
Mois de production
0
Nuits de programmation dans le parc
0
Répétitions des drones à Bordeaux
0
Répétitions de drones dans le parc
0
Nuit de répétition techniques
0
Nuits de répétitions générales
0
Lasers
0
Vidéoprojecteurs

Mais aussi :

  • Du Mapping 3D
  • Du brouillard
  • Nouveau design pyrotechnique pour Illuminations
  • 100% de la création et de la production des médias ont eu lieu à Disneyland Paris
  • Musique enregistrée au Studio Abbey Road avec 66 musiciens

Disney D-Light Pré-Show Complet

Disney D-Light Post-Show Complet

0:00
0:00