Dernière modification le mercredi, 05 août 2020 21:58

Disneyland Paris accueille près de 200 enfants pour une journée de solidarité magique !

Disneyland Paris et la Région Île-de-France ont permis à huit associations de la région de vivre une journée magique placée sous le signe de la solidarité pour plus de 200 enfants et leurs familles qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances.

Cet événement, devenu une tradition avec la Région Île-de-France, s’inscrit dans un engagement de longue date pour Disneyland Paris, qui propose toute l’année différentes actions en faveur des collectivités locales de la région.

Marne-la-Vallée (4 août 2020) - Lors d'une journée de solidarité, Disneyland Paris a accueilli près de 200 enfants qui n’ont pas la chance de pouvoir partir en vacances afin de vivre une journée magique avec leurs familles dans le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios.  Après avoir été accueillis par Hamida Rezeg et Farida Adlani, Vice-Présidentes de la Région Île-de-France et Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris, les enfants et leurs familles ont retrouvé plus de 50 Disney VoluntEARS – des Cast Members (employés de Disney) qui donnent de leur temps libre pour participer à des actions de bénévolat – qui les ont guidés à travers les parcs. Cette opération a eu lieu grâce à un partenariat de longue date avec la Région Île-de-France et les associations Samu social, Emmaüs, Restos du Coeur, ATD Quart Monde, Secours catholique, Croix-Rouge, K d'urgences, et Tendre la main pour un sourire. Au total, plus de 300 personnes – enfants, familles et bénévoles– ont participé à cette journée magique.

VoluntEars

Tout au long de l’année, Disneyland Paris et son équipe Actions Citoyennes s’engagent à soutenir les enfants et leurs familles dans le besoin. Cet engagement de l’entreprise comporte de nombreux programmes solidaires visant à inspirer, faire rêver et éduquer de façon ludique les enfants et leurs familles des agglomérations avoisinantes et de la région Île-de-France.

En arrivant sur le Parc Disneyland, les enfants, leurs familles et les Disney VoluntEARS ont pu profiter des attractions phares de la destination comme Big Thunder Mountain, It’s a small world ou encore Star Wars – Hyperspace Mountain. Ils ont ensuite découvert les nouveaux « selfie spots » pour prendre des photos avec leurs personnages Disney préférés, comme Donald et Mickey. À la fin de cette journée exceptionnelle, les Disney VoluntEARS ont remis des cadeaux aux enfants lors d’un goûter.

VoluntEars2

Depuis 1992, Disneyland Paris travaille avec des organisations locales pour offrir aux enfants qui n'ont pas la chance de partir en vacances l'occasion de se créer des souvenirs inoubliables. En près de trente ans, la destination a accueilli plus de 300 000 jeunes défavorisés en collaboration avec des organisations à but non lucratif.

Lors de la fermeture exceptionnelle de Disneyland Paris, les Disney VoluntEARS ont continué leurs activités de bénévolat tout en aidant des associations et des établissements de santé de la région Île-de-France, auxquels ils ont notamment distribué de la nourriture, des équipements de protection et autres fournitures médicales, ainsi que des produits Disney, d'une valeur marchande de près de 5 millions d'euros.

3174084