Dernière modification le mercredi, 23 mai 2018 17:58

Disneyland Paris lance The Castle Hub, une plateforme pour les startups

Disneyland Paris lance The Castle Hub, sa plateforme en ligne qui permet aux startups de collaborer avec la 1ère destination touristique d’Europe.

Si l’innovation a toujours été au cœur des activités de Disneyland Paris, ce lancement marque une nouvelle étape dans sa quête d’excellence pour offrir des expériences inédites à ses visiteurs.

Si les startups* peuvent désormais s’inscrire sur The Castle Hub et référencer leur projet, huit ont récemment été invitées à participer au concours “Tower of Terror: the pitch” en plein cœur du Parc Walt Disney Studios®.

“Tower of Terror: the Pitch”: Disneyland Paris réinvente l’Elevator Pitch

 Format image Wordpress totpitch

Les équipes de Disneyland Paris ont décidé de challenger huit startups sur un concept qu’elles connaissent bien : l’Elevator Pitch.
Si la consigne reste la même « présenter une idée ou un projet en un temps limité équivalent à un trajet en ascenseur », l’exercice est un peu plus terrifiant dans cette célèbre attraction.

Sous l’œil de plusieurs caméras et au rythme d’une série de montées et de descentes quelque peu remuante, les huit startups avaient chacune 3 minutes pour convaincre un jury composé de professionnels et de leaders de Disneyland Paris.

À l’issue de ce concours, deux startups ont été récompensées par les membres du jury et collaboreront prochainement avec les équipes de Disneyland Paris.

  • Design Aglaé remporte le 1er prix du concours grâce à son sérum magique et unique au monde qui permet de créer une expérience de luminescence végétale.
  • Wakatoon obtient le « coup de cœur du jury » pour ses livres de coloriages qui se transforment en dessins animés personnalisés.

 

« L’elevator pitch est un exercice qui se renouvèle rarement.
Le réinventer et utiliser l’univers exceptionnel de Disney pour le faire nous semblait prometteur.
Avec un sourcing de qualité et des entrepreneurs qui ont su pitcher contre vent et gravité, cette première édition nous a permis de découvrir de jolies startups que l’on suivra de près et de découvrir l’appétence de Disney pour l’innovation »
commente Anaïs, Directrice de la rédaction de Maddyness.

 TOT AV001

The Castle Hub : une plateforme dédiée à l’innovation

L’innovation est au cœur des activités de Disneyland Paris depuis plus de 25ans et le lancement de The Castle Hub marque une nouvelle étape dans sa quête d’excellence au service de l’expérience de ses visiteurs.
Cette nouvelle plateforme doit permettre aux équipes de Disneyland Paris de découvrir des startups dont l’innovation répond à des thématiques clefs pour l’entreprise.
De la data à la robotique, en passant par le marketing et le divertissement, toutes les startups peuvent se référencer simplement et gratuitement sur cet espace dédié.

« L’ambition de The Castle Hub est de soutenir l’innovation et la croissance des startups européennes et française en particulier.
Il est de notre responsabilité, en tant que leader de notre secteur, de découvrir des jeunes entreprises et de les aider à se développer»,
commente Julien Kauffmann, Vice-Président Transformation à Disneyland Paris.

Après plusieurs collaborations réussies, notamment en décembre 2017, avec la startup Lineberty dont l’application mobile permet d’éviter une file d’attente physique grâce à un ticket électronique, le leader du tourisme souhaite grâce à The Castle Hub soutenir plus de startups en leur proposant d’implémenter leur solution au cœur de sa destination.

 

Plus d’informations sur www.thecastlehub.com

*La plateforme The Castle Hub est accessible à toutes les startups ayant déjà commercialisé leur solution

 


Retour en images sur la première édition du concours “Tower of Terror: the Pitch”

3174084