Efteling Grand Hotel devrait ouvrir en 2024

Par Mister Andro
78 Vues

Le plus grand hôtel de l’Univers d’Efteling, le parc d’attractions féerique au sud des Pays-Bas, s’appellera « Efteling Grand Hotel ».

Le bâtiment imposant de 7 étages dégage une atmosphère de grande ampleur avec une façade de 106 mètres de large. L’architecture ouverte de l’hôtel, avec des références à la riche histoire du parc d’attractions, le rend reconnaissable et accueillant.

L’horloge géante avec son balancier, située en haut du toit en cuivre oxydé vert doté de 7 tours, est l’un des éléments qui attire le regard. Le jardin d’hiver au design classique possède 2 étages. La place luxuriante et verdoyante entre l’entrée principale et le nouvel hôtel est une halte agréable pour les hôtes de l’hôtel et les visiteurs du parc d’attractions. L’arcade de 9 mètres de haut et 16 mètres de large, par lequel les visiteurs entreront bientôt dans le parc, offrira une entrée impressionnante.

Les préparatifs sont en cours. La construction du nouvel hôtel commencera après l’été. L’Efteling Grand Hotel devrait ouvrir ses portes en 2024.

Caractère distinctif

L’Efteling Grand Hotel sera situé derrière l’entrée principale du parc, avec vue sur le show aquatique Aquanura et le Bois des Contes.

« Cet ajout imposant et unique est situé dans l'endroit peut-être le plus central de l’Univers enchanté. Conformément à notre vision, toute la zone autour du nouvel hôtel est en train d'être revue. Nous nous sommes inspirés d'éléments de l'histoire du parc et des villes portuaires scandinaves. En termes de design, cet hôtel s'intègre aux autres bâtiments caractéristiques d'Efteling, mais a son propre caractère en raison de sa forme et de sa fonction. La nature verdoyante et l'eau sont les éléments communs. Les hôtes de l'hôtel, mais aussi les visiteurs du parc à thème, pourront bientôt découvrir le cadre magnifique de cette nouvelle halte du matin au soir »

déclare Sander de Bruijn, créateur en chef du nouvel hôtel. 

Facilités

L’Efteling Grand Hotel aura 143 chambres et environ 700 lits. Cela porte le nombre total de lits dans l’Univers d’Efteling à près de 3900. De plus, le nouvel hôtel sera équipé d’un spa et d’une piscine. Les 2 restaurants, l’un au rez-de-chaussée et l’autre au premier étage, proposeront des places à l’intérieur, dans le jardin d’hiver et sur la terrasse donnant sur le show aquatique Aquanura. Il y aura 2 boutiques dans l’hôtel avec une surface totale de plus de 450 m2 offrant la possibilité d’acheter un souvenir. Les boutiques et les restaurants sont accessibles aux visiteurs de l’hôtel et du parc.

0:00
0:00