Efteling présente une nouvelle ambition en matière de durabilité

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le :

Le parc Efteling vise à être climatiquement neutre d’ici 2030 et à être climatiquement positif d’ici 2032. Récemment, le parc à thème au sud des Pays-Bas a installé un système de carport avec 12 000 panneaux solaires sur le parking. C’est une de ses initiatives qui a un impact positif sur le climat et qui découle de sa philosophie ambitieuse en matière de durabilité. Cela contribue à l’objectif de préserver à jamais Efteling et de le transmettre de manière encore plus belle aux générations futures.

Emerveiller durablement

Président directeur général Fons Jurgens : « La durabilité fait partie de notre ADN depuis la création de la Fondation du Parc Naturel d’Efteling. Dans cet esprit de durabilité, nous avons également pris plusieurs mesures. Nous avons remplacé l’éclairage non durable de l’entrée principale et des attractions par des lampes LED et acheté des souffleurs de feuilles électriques. La réalisation du système de carport avec panneaux solaires est notre plus grand pas dans la bonne direction en termes de durabilité à ce jour. Avec l’arrivée de ces panneaux solaires, le parc à thème sera bientôt en mesure de générer lui-même 20 % de sa consommation annuelle d’énergie. Celle-ci s’élève à environ 4 320 000 kWh, ce qui est comparable à la consommation électrique moyenne d’environ 1 750 ménages. Et ce n’est pas tout : d’ici 2023, les bâtiments de la zone d’attraction mystique Anderrijk devraient être totalement exempts de gaz grâce à un nouveau système de stockage thermique. »

Fondation du Parc Naturel d'Efteling

La Fondation du Parc Naturel d’Efteling est à l’origine d’Efteling. Elle a ouvert le Bois des Contes en 1952. Aujourd’hui encore, cette fondation est l’unique actionnaire d’Efteling. Elle avait une vision durable mais aussi sociale : proposer du divertissement aux résidents de la commune. Cet objectif est resté inchangé au fil du temps. Cela correspond également à la vision de l’organisation selon laquelle les visiteurs vivent une satisfaction globale de 9+ dans un monde naturel et féerique, et peuvent s’échapper de la réalité quotidienne. Jurgens : « Cette année, Efteling a 70 ans et nous voulons offrir encore au moins 70 années d’émerveillement. Il est donc important que nous assumions notre responsabilité durable. De cette manière, nous ferons en sorte qu’Efteling existe encore dans 70 ans et que nous puissions transmettre le parc encore plus beau aux générations futures. 

Climatiquement positif d'ici 2032

0:00
0:00