Europa-Park suspend sa collaboration avec Nord Stream 2

Par Mister Andro

En raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine, Europa-Park annonce suspendre sa collaboration avec l’opérateur de gazoduc Nord Stream 2 avec effet immédiat. L’opérateur sponsorise les montagnes russes « Blue fire Megacoaster » et le « Blue fire dome ». 

Les montagnes russes « Blue fire Megacoaster » et le « Blue fire Dome » ont déjà été renommés. Ils s’appelaient auparavant « Blue fire Megacoaster propulsé par Nord Stream 2 » et « Nord Stream 2 Dome », et anciennement le « Gazprom World of Experience ».

Après que la situation à la frontière russo-ukrainienne se soit détériorée plus tôt dans la semaine, l’Allemagne avait suspendu dès mardi le processus de certification du gazoduc. Ce gazoduc doit relier l’Allemagne à la Russie.

Historique

Blue Fire Megacoaster est une attraction sponsorisée à son lancement en 2009 par le gazier russe Gazprom. Son nom fait directement référence à ce sponsor dont le logo est une flamme bleue.

En 2010, le quartier islandais s’agrandit avec l’ouverture du Hall Gazprom. On retrouve dans ce bâtiment 3 cinémas 360° : un film présente un voyage au coeur de la terre, un second a pour thème l’exploitation et l’extraction du gaz et le dernier aborde la livraison et la consommation de gaz. Une attraction de type Splash Battle, Whale Adventures,  est inaugurée cette même année ainsi que Lítill Island, une aire de jeu aquatique.

En 2020 le partenariat avec Gazprom prend fin. Nordstream 2 devient le nouveau sponsor de Blue Fire Megacoaster. Le Hall Gazprom devient le Dôme Nordstream 2 (espace présentant le projet de gazoduc entre la Russie est l’Allemagne).

0:00
0:00