EuropaPark : au cœur du parc d’attraction n°1

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le :

Issu de la série «Construction XXL», le documentaire «Europa- Park : au coeur du parc d’attraction n°1», diffusé le 9 août à 21h05, est consacré à un géant du secteur qui, depuis sa création en 1975, n’a fait que grandir, un peu comme l’Europe, sa source d’inspiration.

Aujourd’hui, le parc allemand couvre 100 ha et compte 15 quartiers européens parmi lesquels l’Italie, la France, l’Espagne ou encore la Grèce. Une ambiance de vacances qui attire plus de 5 millions de visiteurs par an. A l’origine du succès, la diversité et la quantité d’attractions : une centaine en tout !

On y retrouve des montagnes russes à l’architecture très complexe comme le Wodan-Timbercoaster en bois et ses 2 millions de clous mais aussi le Silver Star, tout en acier, avec sa chute de 67 m.

Europa- Park Resort est aussi le plus grand complexe hôtelier d’Allemagne, avec 6 hôtels dont un situé en face du nouvel univers aquatique, Rulantica. Un lieu qui accueille 30 toboggans répartis sur 32.000 m2 en intérieur, soit la superficie de 5 terrains de football, sans compter un espace extérieur en constant développement.

Mardi 9 août à 21h05 sur RMCDécouverte

0:00
0:00