Depuis le 6 janvier 2019, le Disney’s Hotel New York, l’Hôtel Disney qui ne dort jamais, a éteint ses lumières pour de bon, avant sa réouverture en 2020 avec une toute nouvelle histoire héroïque à raconter. Nous avons eu la chance grâce à Insidears d’y séjourner pour une dernière nuit et de découvrir en exclusivité les futurs changements.

Nous avons donc pu assister aux dernières heures de l’hôtel, et découvrir en avant-première le look des nouvelles chambres qui seront proposées aux visiteurs dans environ un an et demi. D’un environnement mettant particulièrement en avant la « Grosse Pomme » depuis 26 ans, on passera donc à une ambiance mélangeant l’univers coloré des super héros à une ambiance feutrée inspirée du loft de Tony Stark.

« Ce n’est pas un hasard si c’est l’hôtel New York qui a été choisi », explique Yves Ben Yeta, responsable de la division Imagineering du parc.
« Les super héros Marvel sont très présents à New York. L’hôtel va garder certaines de ses caractéristiques, tout en évoluant dans la direction de la franchise. Chaque hôtel Disney représente une région des Etats Unis, c’est donc aussi pour cela que le New York restera à New York ».

{tab title= »Le Lobby » class= »green solid color_content »}

disneyland-360.de

« Comme l’indique le nouveau nom de l’hôtel, notre vision consiste à célébrer le travail des artistes qui travaillent ou ont travaillé sur l’univers Marvel », a détaillé Sylvie Massara, directrice créative de Walt Disney Imagineering.
Si trois armures d’Iron Man seront notamment exposées à proximité de la réception de l’hôtel, ce sont surtout des dessins, croquis ou tableaux numériques inédits, qui seront exposés un peu partout dans les lieux, des restaurants aux chambres en passant par les couloirs.

On retrouve « Les matières que l’on retrouve dans tous les batiments typiques de New York. Du bois, du métal, un sol dur en faux marbre et en métal. Une hauteur en verticalité, des fenêtres réctangulaires et verticales pour rappeler que l’on est a New York et la verticalité des buildings » « Il y aura des fausses fenêtres verticales avec des art works marvel en noir et blanc rétro-eclairées qui changeront le jour et la nuit »

Lobby2 B A

« Sur toutes les colonnes verticales, on pourra retrouver tous les héros de Marvel gravés sur de grandes plaques en INOX»

La réception quant à elle accueillera un écran géant avec un making-of sur la création de toutes les oeuvres qui seront exposées dans l’hôtel.

{/tabs}

{tab title= »Le New York City Bar » class= »green solid color_content »}

Le concept du bar va totalement changer pour laisser place à une vue panoramique de New York comme si nous étions en haut d’un building et il bénéficiera d’une lumière changeante durant la journée !
L’ambiance sera inspirée d’un « Loft de Tony Stark » avec une ambiance très feutrée.

Visuel D'inspiration

Il y aura également un 2ème bar, avec une ambiance de « Loft New-yorkais » qui aura le droit lui, à une terrasse extérieure.

{/tabs}

{tab title= »Les couloirs » class= »green solid color_content »}

« Chaque étage sera dédié a un héros Marvel différent. »
« La moquette reprend de façon graphique la forme des buildings New-yorkais et devant l’entrée des chambres, la moquette reprend le plan des rues de Manhattan »

[yt_image_compare before_image= »images/Disneyland_Paris/HNY_Marvel/2019-01-06/Coridor2-B-A01.jpg » after_image= »images/Disneyland_Paris/HNY_Marvel/2019-01-06/Coridor2-B-A02.jpg » before_text= »Original » after_text= »Marvel » orientation= »horizontal » ]

Coridor2 B A

« Les couloirs reprendont les couleurs Gris et Rouge qui sont les couleurs de Marvel et de Iron Man. »

Coridor B A

« Les appliques ont un motif « Toile d’araignée » inspiré de Spider-Man. »

Coridor3

{/tabs}

{tab title= »Les chambres » class= »green solid color_content »}

Si chaque étage de l’hôtel mettra l’un des Avengers à l’honneur, toutes les chambres seront basées sur le même design, à savoir celui du loft de Tony Stark. Une inspiration que Sylvie Massara a dû adapter à un espace bien plus réduit que ce que l’on peut voir dans le visuel d’inspiration.

iron man house

L’hôtel proposera 476 chambres standards, 65 chambres exécutives et 8 suites standards. Les intérieurs de la chambre reflètent le style urbain sophistiqué des goûts de Tony Stark, avec une palette de couleurs rappelant celles de son armure Iron Man et des œuvres mettant en scène les Super Héros Marvel.

Room B A

Des suites uniques en leur genre seront conçues autour des Super Héros Marvel et de New York. Pour ces suites, un artiste Marvel sera chargé de créer de superbes œuvres mettant en vedette les Supers Héros.

Grande nouveauté également dans les chambres, des prises USB pour recharger les téléphones ainsi que des prises de courant pour tous les pays (fini les adaptateurs).

20190105 195759 20190105 195813

20190105 1958301

Les appliques des lits seront uniques car chacune fabriquée en impression 3D !

20190105 195819

La télé est intégrée au mirroir avec une diagonale de 55 pouces. Seul défaut, les reflets ! Effectivement, pour bien apprécier la télé, il vous faudra éteindre toutes les lumières de la chambre, ce qui n’est pas très pratique surtout lorsque des images sombres sont à l’écran.

20190105 195833

20190105 195848

{/tabs}

{tab title= »Les salles de bain » class= »green solid color_content »}

Un changement majeur pour les futures salles de bain ! Effectivement 20% des chambres seront équipées de douche et 80% d’entres elles seront équipées de baignoire.

SDB B A

SDB1

Les suites seront elles équipées d’une baignoire ET d’une douche.

Durant la visite des chambres témoins, Yves Ben Yeta en a profité pour souligner le côté « durable » de cette rénovation, qui utilise des matériaux issus de filières écoresponsables, ainsi qu’un éclairage totalement à LED. Une manière pour l’hôtel de faire des économies d’énergie. Rien des chambres actuelles ne sera conservé, y compris la literie. Une partie des objets seront donnés à des associations, une autre sera proposée à l’achat aux employés, tandis que des matériaux irrécupérables seront quant à eux jetés.

{/tabs}

{tab title= »Les restaurants » class= »green solid color_content »}

Restaurant B A

Enfin pour les restaurants, le Parkside diner deviendra Downtown restaurant et restera un buffet. Il sera dans un esprit daily américain avec des artworks en noir et blanc signés des artistes de Marvel.
Le Manhattan, lui, ne change pas de nom et passera en service à table.

{/tabs}

 

Voici la cérémonie de fermeture du dimanche 6 janvier 2019.

Team Hotel New York 2019

IMG 4914

Un grand merci à l’équipe Insidears ainsi qu’à Yves Ben-Eta et Sylvie Massara de Imagineering pour cette superbe visite !

Insidears

0:00
0:00