Chargement d'Androland0%
Nouveau site en ligne — Plus d'infos sur cette nouvelle versionPlus d'infos

Grands Reportages : Affaires de famille, La Récré des 3 Curés

3 janvier 20211 min de lecture

Pendant plus d’un an, les équipes de « Reportages Découverte » ont suivi des entreprises familiales en pleine mutation. Dans cette épisode, coup de projecteur sur un parc d’attraction en Bretagne « La Récré des 3 Curés ».

En France, 83% des entreprises sont familiales. Certaines se transmettent de génération en génération parfois depuis plusieurs siècles.

Quand Francis l’agriculteur et son frère Jean-Pierre ont acheté leur première structure gonflable pour amuser les clients de leur petit camping créé pour arrondir les fins de mois, ils n’auraient jamais pensé arriver un jour à ce site de 17 hectares. « Le premier jour on a fait cinq francs de recette grâce à notre château gonflable. Depuis on n’a jamais cessé d’investir », raconte Francis fièrement.

Le parc d’attraction de la Récré des Trois curés en Bretagne s’apprête pourtant à opérer le plus gros virage de son histoire avec le pari fou de la nouvelle génération. Pour se démarquer face à la concurrence et devenir le plus gros parc de l’Ouest français, NadineEmmanuelKévin et Arnaud, les enfants des fondateurs aujourd’hui à la retraite, voient les choses en grand. A l’occasion des trente ans du parc, ils ont décidé de s’offrir un énorme cadeau à 7 millions d’euros : un grand huit dernier cri qui donne le tournis aux papis. « On a une énorme pression sur nos épaules, avoue Nadine. Quand on voit d’où sont partis nos parents, on se doit de réussir ».

Replay

Partager
Stéphane
Stéphane

Passionné par les parcs d’attractions depuis l’enfance, j’ai fondé Androland en janvier 2003 pour partager cette passion et créer une ressource française indépendante dédiée à l’actualité des parcs, des attractions, des loisirs et du divertissement.

Articles similaires

À lire aussi sur La Récré des 3 Curés

Toutes les news du parc →