En raison des conditions météorologiques dans la région et de l’insécurité des routes, Plopsa Coo sera fermé jusqu’au 18 21 juillet 2021 inclus. Tous les visiteurs qui ont une réservation pour ces jours peuvent utiliser leurs billet pour visiter le parc à une autre date.

 « À 14 heures mercredi, nous avons décidé d’évacuer le parc d’attractions », explique Steve Van den Kerkhof, CEO du groupe Plopsa. “Le niveau d’eau de l’Amblève était trop élevé et notre parking menaçait d’être inondé. Nous avons demandé à tous les visiteurs de quitter le parc et à 16 heures, tout était vide. Jeudi matin, la rivière est sortie de son lit et la moitié du parc d’attractions était sous l’eau. Les dégâts sur les images que j’ai vues sont énormes. Un autre revers après toute cette pandémie”, soupire Steve Van den Kerkhof “Ce qui me réjouit, c’est l’énorme solidarité au sein de notre équipe Plopsa. Ils sont à La Panne et ont hâte d’aller à Stavelot pour aider au nettoyage. Maintenant nous devons juste attendre que l’eau se retire.

Plopsa Coo

Steve Van den Kerkhof affirme que Plopsa Coo restera fermé jusqu’à dimanche au moins. Dès que l’eau se sera retirée, le personnel pourra non seulement nettoyer, mais aussi vérifier quelles attractions fonctionnent encore. “Et ce, juste avant le début des congés du bâtiment”, déclare le PDG de Plopsa. “Les six meilleures semaines pour les Ardennes sont à nos portes et elles sont en train de s’écrouler littéralement. Je suis terriblement désolé pour tous les secteurs et toutes les personnes qui ont été durement touchés.

{tab title= »Steve Van Den Kerkof » class= »green color_content solid »}

{gallery}Plopsa_Co/Inondation/2021/Steve_Van_Den_Kerkof::::0::Classic{/gallery}

{tab title= »Brent Camerlynck » class= »green color_content solid »}

{gallery}Plopsa_Co/Inondation/2021/Brent_Camerlynck::::0::Classic{/gallery}

{/tabs}

0:00
0:00