Dernière modification le mardi, 09 juin 2020 16:46

L'univers aquatique Rulantica rouvrira ses portes aux visiteurs le 10 juin

Après Europa-Park le 29 mai, Rulantica a également obtenu le feu vert des autorités pour une réouverture le 10 juin. La famille Mack se réjouit d'accueillir les visiteurs français dès que la circulation transfrontalière sera rétablie, le 15 juin.

Après l’ouverture d’Europa-Park le 29 mai, les amateurs de baignade pourront à nouveau profiter de Rulantica à partir du 10 juin 2020. L’univers aquatique inspiré de la Scandinavie a ouvert ses portes fin 2019 avec 9 espaces thématisés et 25 attractions aquatiques palpitantes, dont une immense piscine à vagues, 17 toboggans et une piscine extérieure chauffée. Avec l'hôtel 4* supérieur adjacent « Krønasår », le nouvel univers aquatique d’une surface de 450 000 m² (zone d’extension comprise) représente le plus grand investissement de l'histoire de l'entreprise familiale avec 180 millions d'euros.

Le propriétaire d'Europa-Park, Roland Mack, est très satisfait du feu vert donné pour la réouverture : « Nous sommes très confiants qu'avec la reprise de Rulantica, nous pourrons poursuivre le succès de ce début d’année. La vente de billets en ligne a déjà pris un excellent départ. L'équipe de Rulantica est bien préparée et se réjouit de pouvoir enfin accueillir à nouveau des visiteurs ».

Dès cet été, les visiteurs pourront profiter d’un vaste espace extérieur de plus de 11 000 m² pour se détendre au soleil après des plaisirs aquatiques.

Afin de rendre la baignade encore plus sûre pour toute la famille dans les conditions actuelles, l'équipe de Rulantica s'est préparée avec de nouveaux dispositifs concernant les règles d'hygiène et de distances physiques. Les mesures ciblées suivantes ont été décidées pour garantir la santé des visiteurs :

  • Limitation du nombre de visiteurs par le biais d’une billetterie en ligne avec billets datés
  • Limitation du nombre de baigneurs en simultané dans chaque bassin
  • Respect des distances de sécurité (par ex. marquage au sol dans les files d'attente, les restaurants, les espaces de repos, etc…)
  • Mise en œuvre de standards et processus d'hygiène renforcés (par ex. stands de désinfection supplémentaires, nettoyage et désinfection supplémentaires des surfaces, des chaises longues, etc…)
  • Informations et explications sur l’ensemble des mesures aux visiteurs avant et pendant la visite via un flyer, des messages sur les écrans vidéos et sur l’application Rulantica
  • Système d'aération très performant qui garantit un renouvellement de l’air constant et technologie de gestion des eaux de baignade à la pointe de la modernité
  • Formation intensive des collaborateurs sur les mesures de protection

 

Les règles sanitaires applicables à Rulantica sont expliquées dans la vidéo suivante : (sous-titres français à activer)