En mars, Europa-Park accueille deux festivals d’envergure : le « Ladies Only Festival », avec plus de 200 ateliers axés sport et bien-être exclusivement réservés aux femmes, et l’incontournable « Euro Dance Festival » où de grands noms de la danse transmettent leurs savoirs à tous les passionnés.

{tab title= »Ladies Only Festival » class= »blue color_content solid »}

01 86

Du 1er au 3 mars 2019

Pour la 6ème fois, le Ladies Only Festival s’installe à Europa-Park du 1er au 3 mars 2019. Au programme : plus de 150 ateliers et séminaires sur le fitness, la danse, la santé, la beauté et le bien-être réservés aux femmes.

Les participantes pourront se faire un programme sur-mesure en fonction de leurs centres d’intérêt et de leur niveau sportif. L’événement promet un parfait mélange entre bien-être, disciplines sportives à la mode, cours de fitness et conseils de beauté. Parmi les cours proposés, les festivalières pourront s’essayer à la Dance Yoga, au Fit&Funky, au Hot Hula ou encore au World Jumping. Pour encadrer ces activités, plus de 60 entraîneurs hautement qualifiés seront sur place. Du coaching vocal, des ateliers de cuisine et un voyage interactif dans le monde du thé sont également prévus.

Entre deux cours, les participantes pourront aussi faire un peu de shopping sur les nombreux stands installés pour l’occasion, profiter des ateliers Do It Yourself ou se reposer dans l’espace détente. Un salon et un petit bistrot proposent également des spécialités de café, des boissons rafraîchissantes et des snacks.

En soirée, l’événement se prolonge le vendredi et le samedi avec des divertissements et des spectacles.

Billetterie sur www.europapark.com et www.ladies-only-festival.com

Réservation sur 1, 2 ou 3 jours incluant les soirées ou réservation uniquement pour les soirées.

Les participantes peuvent profiter de tarifs spéciaux pour une ou plusieurs nuitées dans les hôtels 4* supérieur « Colosseo » et « Bell Rock ».

{/tabs}

{tab title= »Euro Dance Festival » class= »blue color_content solid »}

02 73

Du 5 au 10 mars 2019

Pendant six jours, les meilleurs danseurs, entraîneurs et chorégraphes au monde enseigneront leur art dans près de 600 ateliers et séminaires répartis sur 19 lieux au sein d’Europa-Park. Le programme très complet allant de la

danse standard et latine, au discofox, au West Coast Swing en passant par le tango argentin ou encore le Hip Hop, permettra à chaque danseur confirmé ou débutant de planifier un parcours personnalisé, adapté à son niveau. Des stands de ventes et d’informations complètent le festival.

De nombreux danseurs français professionnels donneront les cours :

–       Salsa et bachata : Farid Ferchach

–       Danse standard : Steve Gaudet & Marioara Cheptene

–       West Coast Swing : Emeline Rochefeuille, Olivier & Virginie Massart, Maxime Zzaoui & Torri Smith

–       LindyHop et Boogie Woogie : Thorbjørn Solvoll Urskog & Flora Bouchereau

–       Kizomba et bachata : DJ Celly South

–       Tango argentin : Didier Krebs & Véronique Geng  

En soirée, des manifestations enrichiront le vaste éventail d’ateliers et de cours. Sur plusieurs pistes de danse, les participants pourront mettre en pratique ce qu’ils auront appris ou admirer les stars mondiales lors de spectacles.

Infos pratiques, programme et billets : www.euro-dance-festival.com

{/tabs}

Les hôtes du festival peuvent profiter de tarifs spéciaux pour une ou plusieurs nuitées dans les hôtels 4* supérieur « Colosseo », « Bell Rock » et « Santa Isabel ».

0:00
0:00