S’il est un lieu qui nous suggère un monde plus ouvert et plus attentif à notre environnement, le Futuroscope est celui-là. Grâce à des films comme « Dans les Yeux de Thomas Pesquet » ou « Planet Power », le Parc invite ses visiteurs à s’interroger, et joue son rôle de transmission aux jeunes générations.

{tab title= »Planet Power » class= »green color_content solid »}

Une film de 22 minutes en 3D réalisé par Pascal Vuong et Ronan Chapalain

L’histoire de l’électricité sur grand écran : de la première étincelle créée par la main de l’Homme aux plus grandes centrales, du cerf-volant de Benjamin Franklin à Solar Impulse, premier avion solaire capable de voler perpétuellement.
Embarquez pour une odyssée aérienne spectaculaire ! Partez à la rencontre d’inventeurs et grands rêveurs, animés par l’innovation et inspirés par les forces de la nature.

Projeté dès février 2019 au Studio 16 les week-ends et les vacances scolaires et au Kinémax en semaine.

https://www.youtube.com/watch?v=0lnAFN-S-ws

{/tabs}

« Planet Power » vient de se voir décerner le prix « Lumiere Award » à Hollywood, l’Oscar du Documentaire 3D grand public. Un trophée que Bertrand Piccard, présent lors de la présentation du film au Parc, a fièrement brandi en compagnie de Pascal Vuong, le réalisateur.

Vuong Piccard Violin

{tab title= »L’oiseau des mers et l’oiseau solaire » class= »blue color_content solid »}

01

En complément du film, découvrez 56 photos de Francis Demange en grand format présentées en plein air. Accompagnées des textes de Hervé Bonnot, elles racontent les odyssées croisées de Solar Impulse de Bertrand Piccard et de l’Hydroptère, le phénoménal trimaran d’Alain Thébault.

expodemangefuturo

L’exposition met en valeur les technologies prometteuses de ces deux projets ainsi que l’aventure humaine de leurs concepteurs, des âmes de rêveurs, mais aussi des techniciens et scientifiques de haut niveau.

5c3ca99c3ffa7 planet power slider3

Francis Demange a débuté dans la photographie en autodidacte et s’est orienté très vite vers le photo-journalisme en rejoignant l’Agence Gamma en 1992.

7e50a8fd837a558f4a02037c6f772e4e5f70e906

De l’effondrement soviétique au tsunami, de l’aérospatial aux profondeurs de la jungle, des maladies nosocomiales aux aventures humaines et scientifiques, Francis Demange place toujours l’homme au centre de son objectif. Son œuvre est assimilable au travail du peintre, en donnant du relief aux éléments nécessaires. Ses images ont la particularité rare d’écouter le sujet, de la traduire, de le rendre audible à tous en une fraction de seconde.

5c3ca98f2949b planet power slider2

{/tabs}

0:00
0:00