Dernière modification le vendredi, 29 mai 2020 19:38

Le jeu d'aventure «District Z» produit par Arthur sera tourné au Parc Astérix

The Walking DeadWorld War Z… Les films et séries de zombies plaisent et pleuvent. Un engouement sur lequel Arthur surfe en produisant, via sa boîte Satisfaction The Television Agency, le tout premier jeu dans cette thématique, intitulé District Z. Arthur en a dévoilé un peu plus sur son Instagram. Désormais, le lieu de tournage et l’animateur on déjà été trouvés, et tout se met désormais en place.

« Nous sommes partis du principe qu'aujourd'hui sur les plateformes (de vidéos à la demande, ndlr), il y a plus de 1200 films de zombies et plus de 200 séries sur les zombies, et que l'industrie du zombie est n°1 dans le monde. […] Il y a une espèce de culture démente que je ne connaissais pas »

De là est né le concept de District Z : un « jeu d'aventure indoor et outdoor auxquels vont participer plus de 100 zombies. » 6 candidats intègrent la « zombie zone »District Z, gérée par un millardaire fou qui contrôle les morts-vivants. Il met au défi les 6 participants de trouver un maximum de lingots d'or cachés, en moins de 2 heures.

Jean Reno

Un animateur tout trouvé

Si le trailer faisait appel à l’acteur français Jean Reno, TF1 a préféré miser sur un animateur de la maison pour cette nouvelle émission. Et qui dit aventure, dit forcément Denis Brogniart. Celui qui tient la tête d’affiche de Koh-Lanta depuis 2002 reste une valeur sûre de la chaîne pour ce type de programme, Cependant, il n’est pas impossible que l’interprète de Godefroid de Montmirail dans “Les Visiteurs” reprenne son rôle de commandant militaire bourru qui semblait si bien lui coller lors de l’épisode pilote.

Denis brogniart

Un lieu de tournage pas inconnue du public

Lors d’une story dévoilée sur son compte Instagram, Arthur commence à teaser les futurs tournages de District Z. Car, même si l’épidémie a reporté tout enregistrement, les préparatifs vont bon train. En même temps, parler d’un virus infectant une zone transformant tout le monde en zombie, alors que la Covid-19 sévit à travers le monde, niveau timing on est pas mal…

© Instagram de Arthur

Concernant les décors, ceux-ci trouveront leur inspiration… Dans le Parc Astérix ! En effet, un des décors de District Z reprendra la scène du spectacle “Main basse sur la Joconde”, spectacle de cascades arrêté en 2018. De plus, l’équipe de production peut compter sur un matériel assez fourni provenant de “Peur sur le parc”, la saison phare du parc pendant la période d’Halloween.

Après Intervilles qui devait s’installer à Disneyland Paris et Boyard Land trouvant son domaine dans un parc désaffecté de Chantilly, les parcs d’attractions semblent devenir des ressources exploitables pour les jeux en plein air de la télévision…

Le concept de District Z : La survie

Le nom de l’émission n’a rien de définitif : C’est pour le moment sous ce nom-là que le format à été proposé à l’international.

6 candidats intégreront durant deux heures une zone contrôlée par un milliardaire frappa-dingue ! Les candidats devront amasser un maximum de lingots d’or tout au long de l’aventure sans jamais se faire contaminer pas les zombies ! Une mission qui comportera bien sûr de multiples dangers et d’épreuves à surmonter !

Arthur a précisé en Mars 2019 au site Pure Médias “ [..]C’est un énorme développement. Le set-up (décor, ndlr) fait 10 hectares. Il y a un très gros développement technologique puisqu’on aura les différents points de vue des candidats sur une application. La manière de filmer sera différente. On veut se rapprocher des jeux vidéo. Mais ça reste une émission de télévision“.

La bande-annonce dévoilée 

Le casting

A ce jour, aucun casting n’a été annoncé pour ce nouveau jeu ! Nous ne savons pas d’ailleurs si ce jeu intégrera des candidats anonymes ou des célébrités comme Arthur à l’habitude de proposer dans ces émissions ! Néanmoins, il serait intéressant pour les anonymes de retrouver du bon temps sur ce nouveau style de jeu.