Le Parc Astérix célèbre le noël gaulois du 17 décembre au 1 janvier

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le :

Noël approchant, le Parc Astérix arbore comme le veut la tradition ses plus belles couleurs d’hiver pour offrir aux petits comme aux grands une expérience magique et immersive. Nouveauté cette année, Le Défilé Gaulois de Noël présentera tous les personnages de manière étincelante. Quatre spectacles étonnants viendront s’ajouter en mettant à l’honneur le traditionnel Père Noël Gaulois, les arts du cirque, ou encore l’illusion et la poésie. Dans un décor chaleureux, les allées du Petit Marché de Noël s’agrandissent pour accueillir plus de saveurs gourmandes.

LE DÉFILÉ GAULOIS DE NOËL

Le Défilé Gaulois de Noël : pour la première fois les personnages défileront dans le Parc avec les chars Gaulois arborant les couleurs et lumières de Noël.

Le défilé déambulera uniquement sur les deux semaines d’ouverture au grand public, accompagné des personnages Gaulois vêtus de leurs plus beaux costumes de fête.

Qui veut la peau du Père Noël ?

Un spectacle de Noël sur glace exclusif qui se déroule au cœur de la fabrique de jouets du Père Noël au théâtre de la Joconde.

A noter que le spectacle ne se jouera pas sur le premier week-end des Arbres de Noël et sera remplacé par Les plongeons de l’Olympe au théâtre de Poséidon.

Quel Cirque !

Acrobates et danseurs transportent les visiteurs dans le monde du cirque. Un spectacle à découvrir dans les arènes qui épatera petits et grands.

Chronos, Magie et illusions

Un spectacle qui mêle magie et grandes illusions. Un époustouflant voyage à travers le temps au théâtre de Panoramix.

L’Ile aux Vœux

Un spectacle nocturne et poétique sur le Lac clôturera la journée des visiteurs, avec des effets de lumières, feux d’artifice et des effets pyrotechniques.

TOUS EN PISTE SUR NEIGE OU SUR GLACE AU CŒUR DE LA FABRIQUE DE JOUETS

Après s’être frayés un chemin entre les menhirs enneigés, les gaulois amateurs de glisse et de sensations peuvent découvrir l’univers de Tous en Piste avec 4 pistes de luge et deux patinoires : pour les petits (150m2) et pour les grands (400m2). De quoi ravir toute la famille dans un lieu couvert et abrité qui immerge les visiteurs dans un décor inspiré de la fabrique de jouets du Père Noël.

AU MARCHÉ DE NOËL, LE FASTE RETROUVÉ DES GRANDES CÉLÉBRATIONS GAULOISES

Le Marché de Noël revient et prend ses quartiers Place de la Fontaine entre les deux darks et cette année, également devant Le Cirque. Les chalets offriront un large choix de gourmandises : tartiflette, tartine alsacienne, saucisse de sanglier, crêpe, gaufre de Liège, chocolat chaud et vin chaud… ou encore des produits d’épicerie.

Dans une ambiance festive, les personnages du Parc prendront part aux animations vêtus de leurs plus beaux costumes de fête en compagnie du célèbre Père Noël Gaulois. Il ne sera pas rare de les croiser, déambulant dans les allées du Petit Marché de Noël qui s’agrandit cette année, bordées de sapins ornés de boules et guirlandes lumineuses. Saveurs gourmandes et objets insolites seront proposés aux visiteurs sur fond des traditionnels chants de Noël.

RÉVEILLONS GAULOIS POUR NOËL ET LA SAINT SYLVESTRE

Les 3 hôtels du Parc Astérix proposent aux visiteurs, à l’occasion de Noël Gaulois, des soirées de réveillon inédites avec un buffet de fête et des animations pour fêter Noël et la nouvelle année. Pour l’occasion, les Gaulois sortiront leurs tenues de gala et serviront les convives jusqu’à 2h du matin dans une ambiance festive. Nouveauté : un réveillon dans le Parc sera proposé au restaurant du Cirque pour la Saint Sylvestre. 

0:00
0:00