Le Quinjet atterrit à l’Avengers campus de Disneyland Paris

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le : © Mark Brashear

Hier soir, la prochaine étape de l’Initiative des Avengers a été amorcée avec l’arrivée de leur fameux vaisseau, le Quinjet, à Disneyland Paris. C’est un pas de plus vers l’ouverture de la nouvel zone Avengers Campus, qui se tiendra cet été 2022.  

Les équipes de Walt Disney Imagineering et Marvel sont déjà parvenues à donner vie à Avengers Campus en Californie et à la Stark Expo à Hong Kong Disneyland avec succès. Ils sont ravis de faire désormais partie de la vision de Tony Stark, qui a pour objectif de former davantage de héros pour l’avenir ! Cela ne fait que quelques heures que le Quinjet a atterri à Disneyland Paris, mais l’on ne saurait être plus enthousiastes à l’idée des nouveautés qui nous attendent avec l’ouverture d’Avengers Campus cet été !

 

Tout comme à Hong Kong et en Californie, les visiteurs de Disneyland Paris auront la possibilité de rencontrer et d’interagir avec les Super Héros grâce à de nouvelles techniques immersives, puisque les Avengers et leurs alliés recrutent de nouveaux héros pour se joindre à leur équipe.

Et avec le Quinjet qui trône désormais au sommet de la place centrale du Campus, cette nouvelle zone héroïque n’a jamais été aussi près de devenir réelle.

Initialement conçu pour servir de moyen de transport aérien d’avant-garde à l’Équipe des Super Héros, le design du Quinjet a fait l’objet de diverses modifications dans les comics Marvel et les films composant l’univers cinématique Marvel. Toutefois, pour la version d’Avengers Campus de Disneyland Paris, les équipes tenaient à lui donner un style ambitieux et futuriste. Walt Disney Imagineering a donc conçu ce tout nouveau design. Cependant, afin de construire un vaisseau grandeur nature, le parc avait besoin de l’aide d’ingénieurs. 

Le parc a donc fait équipe avec la société britannique UK Loco, avec laquelle Walt Disney Imagineering Paris collabore depuis de nombreuses années et entretient une relation de confiance. Cette dernière avait déjà apporté un savoir-faire technique sans égal lors de la création d’expériences immersives, telles que Toy Story Playland, Crush’s Coaster et Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy. 

0:00
0:00