Le rocher du parc Astérix se refait une beauté

Depuis cette semaine la face avant du rocher a enfin retrouvé sa vraie couleur. Zoom sur ce projet.

« C’est l’aboutissement d’un projet de deux ans ! » explique Jean-Pierre, Chef de projets, le sourire aux lèvres. Il est vrai que depuis quelques temps l’emblème du Parc avait perdu de son éclat. Le colosse aux pieds de résine faisait pâle figure ; 30 ans de lutte face aux vents, pluies et autres intempéries obligent.

Parc Astérix

« Ces quelques jours de temps secs étaient très importants pour nous car le temps de séchage de la résine est de trois jours, et il ne faut pas excéder 3 jours entre la première et la deuxième couche. » précise-t-il.
Après une sous-couche ce sont 580L de résine qui ont été projetés sur 500m². La hauteur et les spécificités du rocher ont nécessité l’intervention des alpinistes du bâtiment car les nacelles à disposition en interne n’atteignaient pas les 40 mètres. Au-delà de cette hauteur les dispositifs d’installations sont très réglementés.

travaux rocher

La suite ? Si tout se passe bien, un autre quart du rocher sera en réfection d’ici la saison prochaine et environ 10% de la structure interne aura été remplacée, elle aussi est victime d’érosion. Il se pourrait donc qu’Astérix descende de son piédestal cet hiver…

Parc Astérix

Source : Parc Astérix, @ItsOnlyJustine