Legoland : 31 blessés après une collision sur une montagne russe

Par Mister Andro
MAXPPP - STEFAN PUCHNER

Hier en début d’après-midi (Jeudi 11 Août 2022) à Legoland situé dans la commune de Guenzburg en Allemagne un accident c’est produit dans la montagne russe « Fire Dragon » fessant pas moins de 31 bléssés dont 1 grave.

Lire la vidéo

Source : bild.de

L'accident

Selon différentes sources locales, dont les agences de presse allemandes, une collision entre deux trains de montagnes russes est survenue : un premier train, à l’arrêt, a été percuté par le second, qui n’a pas correctement freiné « pour une raison indéterminée », a indiqué la police bavaroise dans un communiqué de presse. Un train s’est arrêté en arrivant en gare, ce qui n’a pas été le cas du convoi présent juste derrière. Les deux trains se sont donc percutés à une vitesse de 29 km/h.
7aktuell.de/Kevin Lermer

Selon Dominik Geissler, porte-parole de la préfecture de police souabe, il y a parmi les blessés notamment dix enfants, un adolescent et une personne de 20 ans. De nombreuses personnes souffrent de contusions et d’écorchures.

Au total, seize personnes ont dû être hospitalisées mais aucune précision n’a été donnée sur l’état de la personne grièvement blessée. Selon La Croix-Rouge bavaroise le passager serait en urgence vitale après un écrasement au niveau de la cage thoracique.

Trois hélicoptères de secours sont intervenus lors d’une opération de sauvetage de grande envergure.

L’intervention a été complexe pour les secours en raison des installations situées en hauteur. Les blessés ont été évacués discrètement par le parking des employés.

Polémique sur les réseaux sociaux

Resté ouvert malgré l’incident, le parc a finalement fermé ses portes face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux.

Une enquête a rapidement été ouverte pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer. L’attraction le « Fire Dragon« , impliquée dans l’accident, sera fermée jusqu’à nouvel ordre.

Legoland

Ce drame survient moins d’une semaine après un accident mortel dans un autre parc d’attractions allemand, situé à Klotten, dans le sud-ouest du pays. Une femme âgée de 57 ans a perdu la vie, également dans un accident de montagnes russes, en tombant de l’attraction.

0:00
0:00