Les Parcs d’attractions préférés des français avec Camille Cerf

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le :

Dès le 22 juin, chaque mercredi à 21h05 sur Gulli, Camille Cerf présente Les Parcs d’attractions préférés des français.

Cette série entraine les téléspectateurs dans les plus beaux parcs d’attractions. Disneyland, Parc Astérix, Puy du Fou, des coulisses aux manèges en passant par les répétions des spectacles, tous les secrets des parcs seront dévoilés.

à partir du 22 juin, tout les mercredi à 21h05 sur gulli

Au programme :

  • Le Parc Astérix est le parc de loisirs le plus visité en France derrière Disneyland Paris. Les caméras étaient présentes pour ses 30 ans : rénovation du sol au plafond, ouverture d’hôtel, nouvelles attractions. Entre répétitions, stress et imprévus, pendant trois mois, l’équipe de reportage suivi le quotidien de cette grande famille de Gaulois qui, à force de travail et d’astuces, fait du Parc Astérix le deuxième parc d’attractions préféré des Français !
  • Avec plus de 2 millions de visiteurs par an, le Puy du Fou est l’un des parcs préférés des Français. Vous verrez es préparatifs de sa réouverture après la pandémie, et découvrirez toutes les étapes de la mise en place d’un nouveau spectacle inédit. Un tournant dans cette nouvelle saison que les équipes ne doivent absolument pas rater.
  • Les parcs d’attractions sont souvent des affaires de famille qui se transmettent de génération en génération. Mais chez les rois de la fête, il faut savoir se lever à 5 heures du matin et enchaîner plus de 18 heures de travail par jour dans un univers hors du commun. Les parcs Nigloland, Fraispertuis City et Lunapark ont ouverts leurs coulisses. Entre coups de coeur et coups de gueule, plongez au sein de ces familles hautes en couleurs qui font tout pour faire rêver petits et grands.
  • Disneyland Paris, la première destination touristique d’Europe, fête ses 30 ans. Inauguré le 12 avril 1992, le parc d’attractions, symbole de la culture américaine, génère aujourd’hui 6% des revenus touristiques en France. Une grande réussite économique mais aussi désormais un incontournable de notre culture populaire. Avec plus de 375 millions de visiteurs, le parc a vu défiler des générations d’inconditionnels. Découvrez comment Mickey construit des villes entières et vivez les 30 ans d’un rêve toujours plus grand.
0:00
0:00