Les pompiers de l’Oise grimpent aux attractions du Parc Astérix

Par Peter Banning
265 Vues © SDIS 60 - A.Dheilly

Cette semaine, une vingtaine de pompiers du Service Départemental d’Incendie et Secours de l’Oise (SDIS 60) ce sont entraîné sur les attractions du Parc Astérix.

Pégase Express, Goudurix, le Forêt d’Idéfix, L’Aérolaf, Le coeur du rocher d’Astérix ont été leur terrain de jeu, le 2e plus grand parc d’attractions de France n’a pas de secret pour les pompiers de l’Oise !

Toutes les situations ont été étudiées : l’évacuation des visiteurs, un technicien de maintenance coincé dans le Rocher, sur les rails au sommet de Goudurix, ou sous les attractions… de quoi en impressionner plus d’un. Ces manœuvres étaient aussi l’occasion pour les conducteurs de s’exercer car Helios n’a pas encore été mise en situation. C’était donc une grande première !

Mise en situation du Bras Élévateur de 32 mètres sur chenilles « Hélios » au Parc Astérix.

L’objectif est de tester l’accessibilité du robot à différentes attractions et zones techniques du parc. Pour la première fois un moyen aérien entre dans la rue de Paris ! Le bras de 32 mètres est capable d’acheminer du matériel spécialisé ou de réaliser des évacuations si besoin en plus des missions incendie traditionnelles.

0:00
0:00