L’hôtel STATION COSMOS en orbite au Futuroscope

Par Mister Andro
Publié : Dernière mise à jour le :

« Station Cosmos », le futur hôtel haut de gamme thématisé et expérientiel unique en France du Futuroscope ouvrira dès le 29 Avril 2022.

L’hôtel « Station Cosmos » sera le premier hôtel familial haut de gamme thématisé créé par le Parc. Conçu comme une station galactique, les décors sont inspirés des univers de la science-fiction et de la high tech.

L’Hôtel « Station Cosmos » sera un hôtel familial 4 étoiles

Conçu comme une station galactique, aux décors inspirés des univers de la science-fiction et de la high-tech. Les 76 chambres, pensées et organisées comme les cabines d’un vaisseau spatial, sont prévues pour 4 à 5 couchages. « La conquête spatiale est un thème en adéquation avec les attentes des visiteurs : se projeter dans le futur. C’est pourquoi les chambres déclineront le thème de l’espace avec le sens du détail pour offrir une expérience immersive, dans le prolongement de la visite du Parc », souligne Rodolphe Bouin, Président du Directoire du Futuroscope.

Rodolphe Bouin devant le chantier de l’hôtel Station Cosmos

« Le Futuroscope a l’ambition de devenir un resort de dimension européenne, une destination de court à moyen séjour. Pour cela, nous devons doper l’offre hôtelière en lien avec les contenus du Parc pour renforcer la capacité et la qualité d’hébergement », explique Rodolphe Bouin. Il s’agit, par l’extension de son offre, d’accroître notre attractivité et de conquérir de nouveaux marchés ».

Previous
Next
Futuroscope Station Cosmos
Certifié Haute Qualité Environnementale, l’Hôtel « Station Cosmos », construit sur une superficie de près de 2 hectares, représente un investissement de 19 millions d’euros, mobilisant uniquement des entreprises locales et régionales. Sur les 21 entreprises retenues pour le chantier de l’hôtel Station Cosmos, 14 sont de la Vienne.

Petit déjeuner au Bar des Pilotes

Le petit déjeuner de cet hôtel sera servi dans un restaurant thématisé attenant, unique en France, « l’Hyperloop », qui proposera un peu plus de 200 places assises. Là aussi, l’expérience sera totale : chaque table sera équipée d’écrans tactiles pour passer commande. Via une rampe verticale, les plats et les bouteilles s’élèveront avant de se lancer sur un système de rails élaboré, réalisant des loopings, pour arriver directement à la table du destinataire. Un bar lounge avec terrasse est également prévu.

Previous
Next

Les Travaux

© Photos Arnaud.I pour Androland

En chiffres

0 ans
de travail de la conception à l'ouverture
0 M
consacrés au projet
0 M
emplois créés
0 %
d'entreprises locales ont été mobilisées
0 %
chambres (28m² minimum)
0
chambres (28m² minimum)
0
d'ombrières photovoltaïques
0:00
0:00